Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Études de cas - Énergie

  • Essai
  • Plan d'accès

Palamatic Process intervient chez de nombreux clients travaillant dans le domaine de l’énergie sous toutes ses formes. Les énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon), les énergies nucléaires mais également les énergies renouvelables sont des secteurs où l'utilisation des poudres est présente de façon directe ou indirecte.

    Découvrez nos réalisations

    DeNox d'un powership

    Produit traité : Urée solide - Fabrication d'AdBlue par process conteneurisé - Powerbarge / navire usine en Nouvelle Calédonie.

    Transfert pneumatique et stockage de cendres

    Produits traités : cendres - Usine d'incinération - Société leader de l'offre de solutions de gestion et de valorisation des déchets, expert de l'ensemble du cycle du déchet.

    Déconditionnement automatisée de big bags pour augmenter la production d'hydroxyde de nickel

    Poudre traitée : sulfate de nickel - Solution sur mesure pour augmenter la production d'hydroxyde de nickel face à la demande croissante des batteries pour véhicules électriques.

    Vidange de big bags et dosage pour la fabrication des collecteurs de cuivre des batteries électriques

    Poudres traitées : noir de carbone, terre de diatomée - L'objectif est d'assurer une incorporation parfaite de ces poudres dans le processus de fabrication des feuilles de cuivre.

    Système de dépotage, dosage et mise en pulpe

    Poudre traitée : black mass - Solution complète pour le déchargement de black mass stocké en big-bag, le dosage et le repulpage sans colmatage ou émission de poussière de cette poudre CMR.

    Ligne clé en main pour la fabrication de pâte pour piles électriques

    Poudres traitées: poudre de zinc et additifs. L’objectif est d’améliorer la phase de chargement manuel des poudres et de mettre en place un système complet automatisé permettant un dosage précis des...

    Automatisation d'un système de déchargement de big bags

    Poudre traitée : Quartz - Process de production de quartz - Une solution sur mesure afin d’automatiser la vidange de big bags chez un leader mondial dans la production de Quartz à très haut degré de...

    Manutention de big bags de poudre toxique pour un fabricant de piles

    Poudre traitée : oxyde de lithium nickel potassium - Déchargement, remplissage de big bags et transfert de matière - L’objectif de cette installation est de protéger les opérateurs avec des...

    Système de remplissage de sacs pour la fabrication de batteries

    Poudre traitée : Oxyde de lithium nickel manganèse cobalt - Solution clé en main pour le tamisage, le dosage et le remplissage de sacs de 22 kg de poudre toxique. Amélioration de l'ergonomie et de la...

    Vidange de big bags d'oxyde de cadmium en confinement très poussé

    Poudre traitée : oxyde de cadmium - Alimentation pour fabrication de batteries - L’objectif de cette installation est de protéger les opérateurs en leur évitant la contrainte du scaphandre qui est...

    Dosage de poudre en sortie de sécheur pour alimentation conditionneuse

    Poste de conditionnement en cartons confiné - Ligne de dosage de poudre en sortie de sécheur pour alimentation conditionneuse de cartons.

    Vidange, transfert et dosage de poudre toxique

    Produit traité : Octaoxyde de triuranium (U3O8) - Cabine de dépotage de fûts - L’installation concerne la fourniture d’un ensemble permettant la vidange de fûts, le transfert du produit toxique et son...

    Vidange de big bag et transfert pneumatique

    Produit traités : Cobalt Carbonate, Cobalt Hydroxide, Cobalt Oxalate - Alimentation cuve de stockage - L’objectif de l’installation est l’alimentation d’une cuve de préparation à partir du produit...

    Vidange de silos de stockage

    Produits traités : cendres, refiom - Chargement de cendres volantes - Vidange des silos de stockage des cendres volantes pour chargement de camion vrac.

    Remplissage big bag en centrale thermique

    Produits traités : cendres, cendres incandescentes - Ligne de traitement de refiom - Remplissage big bag en centrale thermique dans une centrale d’incinération d’ordures ménagères.

    Préparation des charges des bains d’électrolytes

    Poudre traitée : Bi Fluore de potassium - Manutention fûts et sacs secteur nucléaire : sacs de 25kg en papier kraft avec une sache interne et fûts de 90 kg avec sache interne.

    Ligne de mélange et d'alimentation en matières premières pour cimentation

    Poudres traitées : Ciment + filler, chaux et nitrate de Calcium - Cimentation déchets nucléaires - Ce process est destiné à la cimentation des fines et résines.
    • Dans le domaine du charbon, la manutention du vrac est un sujet extrêmement important.
    • Dans les domaines portuaires et du pétrole, l'ajout et le dosage d'additifs représentent une activité fréquente pour les applications Palamatic Process.
    • Palamatic Process intervient également dans le domaine nucléaire et nos équipes sont spécialement formées pour intervenir sur les sites de production (centrales) et également sur les sites de retraitement.
    • On trouve également des applications poudres Palamatic Process dans la fabrication de panneaux solaires avec l'utilisation de silicium. Des applications dans la manutention de machefer (résidus solides des déchets urbains) ont été réalisées par Palamatic Process afin de reconditionner en big bags les cendres en vue d'enfouissement.

     

    Venez tester nos équipements dans notre station d'essais