Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Remplissage big bag en centrale thermique

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
6-63-001
Remplissage de big bag de cendres

Produits traités : cendres, cendres incandescentes

Ligne de traitement de refiom
 

Le client est une centrale d’incinération d’ordures ménagères.  

L’objectif est le conditionnement des cendres en big bags d’enfouissement aussi appelées refiom : résidus d'épuration des fumées d'incinération des ordures ménagères

Une station de remplissage big bag modèle FlowMatic® 02 Ashflow est installée. La cadence de conditionnement est de 2 big bags/h. 

La station intègre une trémie tampon intermédiaire permettant le stockage avant conditionnement. Cette trémie assure un temps de stockage suffisamment long minimisant le risque d’envoi de cendres incandescentes dans le big bag. Cette option permet à l'exploitant de la centrale l’utilisation de big bags standards à des coûts économiques. L’écluse rotative sous la trémie tampon permet le dosage dans la conditionneuse.

Le contrôle de dosage du big bag est assuré par un capteur micro-ondes. Le choix de cette technologie vis à vis des capteurs de pesée est un choix relatif à la fiabilité car l’environnement d’implantation est extrêmement sévère. La technologie de capteurs par micro-ondes pour le contrôle du niveau de remplissage du big bag est sans contact et donc sans risque de casse ou de surcharge à l’inverse des capteurs de pesée. Comme sur l'ensemble des systèmes de conditionnement de big bags Palamatic Process, un ventilateur de gonflage permet la mise en forme du big bag compte tenu de la faible densité du produit. Cette densité de produit faible a amené le bureau d'études Palamatic Process à intégrer une table vibrante permettant ainsi la densification des cendres volantes.
Le caractère abrasif du produit (cendres volantes = silice pure) a imposé un design robuste et des épaisseurs de tôle ainsi que des revêtements spécifiques.
Ces big bags ainsi conditionnés étant destinés à de l’enfouissement, l’exploitant n’utilise donc pas de palettes de manutention. De ce fait, la station intègre des fourches en “U” permettant le retrait du big bag par les anses (bretelles). De même un crochet central est disponible pour le conditionnement des big bags une anse.

Partager la page

Equipements intégrés

Écluse rotative passage intégral

Débit de 2.2 à 19.5 litres/tour

FlowMatic®02 Remplissage big bag

Confinement, Tension big bag, Efficacité
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais