Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Études de cas - Nucléaire

  • Essai
  • Plan d'accès

Préparation des charges des bains d’électrolytes

Poudre traitée : Bi Fluore de potassium - Manutention fûts et sacs secteur nucléaire : sacs de 25kg en papier kraft avec une sache interne et fûts de 90 kg avec sache interne.

Ligne de mélange et d'alimentation en matières premières pour cimentation

Poudres traitées : Ciment + filler, chaux et nitrate de Calcium - Cimentation déchets nucléaires - Ce process est destiné à la cimentation des fines et résines.

L’activité nucléaire chez Palamatic Process représente une activité non négligeable de par la connaissance acquise depuis plus de 10 ans. En effet, Palamatic Process intervient sur l'ensemble des réacteurs nucléaires français pour assurer le dosage et l'introduction de l'acide borique (bore) dans les bâches et réservoirs des centrales.

Les équipements Palamatic Process peuvent être réalisés, selon les applications, en zones neutres ou en zones contaminables et également en zones contaminées avec manipulation des éléments par bras robotisés.

Palamatic Process intervient aussi dans les mines d'extraction d'uranium et dans les processus de retraitement des déchets nucléaires. La préparation de ciment spécifique comme le filler est une application réalisée par Palamatic Process pour la création de lingots d'enfouissement.

Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais