Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès

Dépoussiéreur industriel :

Dépoussiéreur centralisé Palamatic Process

Dépoussiéreur centralisé

Dépoussiérage industriel, Montage sur une trémie de récupération des poussières....
  • Débit
    5
  • Efficacité
    5
  • Facilité d'intégration
    2
Dépoussiérage industriel Palamatic Process

Dépoussiéreur encastrable

Dépoussiérage ou aspiration, bridage directement sur les équipements.
  • Débit
    5
  • Efficacité
    5
  • Facilité d'intégration
    5
Dépoussiérage industriel filtre dégazage

Filtre de dégazage

Assure l'équilibrage des volumes dans les trémies, doseurs
  • Efficacité
    5
Hotte industrielle

Captation - Hotte aspirante

Hotte aspirante : ergonomie et sécurité du poste de travail La hotte d...
  • Débit
    4
Anneaux de pouyès

Captation - Anneaux de pouyès

Chargement de cuves, réacteurs ou récipients cylindriques, Environnement de...
  • Débit
    2
Manchette de connexion Palamatic Process

Manchette de connexion

Raccordement flexible, Étanchéité, Hygiène, Sécurité, Installation sans outils
  • Confinement
    5
  • Facilité implantation
    4
Compacteur de big bag

Compacteur big bag - CBB125

Confinement et gestion des big bags vides.
  • Confinement
    5
  • Facilité implantation
    3
Compacteur de sacs vides Palamatic Process

Compacteur de sac

Réduction du volume des déchets, Confinement, Environnement de travail propre,...
  • Confinement
    5
  • Facilité implantation
    4

Palamatic Process a développé des systèmes de dépoussiérage industriel pour tous les types de process poudres. Des capteurs positionnés sur les différents points d’émissions de poussières sont raccordés à une unité de dépoussiérage centralisée qui assurent le traitement de ces particules.

Les process de manutention de poudres, pulvérulents et produits vrac sont producteurs de poussières qui peuvent provoquer des problèmes respiratoires pour ou des réactions allergiques des opérateurs travaillant sur ces lignes de manutention de poudres.


Les différents process de manutention et de transformation de poudres tels que remplissage big bags, vidange big bags, remplissage de sacs, vidange de sacs, mélange, dosage, concassage, broyage, alimentation réacteurs, dosage, stockage impliquent la mise en place et l’utilisation de systèmes de dépoussiérage industriels centralisés ou encastrables. En effet, il est impératif de protéger les opérateurs tout en respectant la réglementation en matière de sécurité, santé et environnement.

L’air, une fois nettoyé de ses impuretés grâce au filtre de dépoussiérage, peut être rejeté dans l’atmosphère en toute sécurité.

La captation des poussières s’effectue grâce à l’utilisation de différents équipements industriels tels que les anneaux de pouyès, les hottes aspirantes, ou encore les filtres de dégazage pour l’équilibrage des volumes dans les trémies est les doseurs.

L’aspiration des poussières dans les process industriels permet de garantir une atmosphère de travail saine et sûre et ainsi de protéger la santé des opérateurs. Aussi, la mise en place d’une installation de filtration industrielle garantit le bon fonctionnement des différents équipements et améliore ainsi le process de production.

Les systèmes de dépoussiérage Palamatic Process s’intègrent facilement dans les lignes de fabrication traitant des poudres pour un environnement de travail sain et un process propre.

Le traitement des poussières par l’installation d’un système d’aspiration industrielle permet de réduire au maximum les particules de poussières présentes dans l’air qui peuvent altérer la qualité de l’environnement de travail des lignes de manutention poudres.

Il existe différents types de dépoussiéreurs : dépoussiéreur à cartouches, dépoussiéreur à poches, dépoussiéreur à manches. Ces systèmes de filtration industriels sont définis par rapport aux caractéristiques des pulvérulents traités : hygroscopie, granulométrie, explosivité…

L’aspiration des poussières et la récupération des poussières, grâce à un système de décolmatage automatique, peuvent être effectuées dans un fût ou un big bag ou réintroduite dans le process pour réduire la perte de produit.

Applications

Produits

Vous souhaitez des informations sur nos équipements ?
Appelez nos ingénieurs au 02 99 86 06 22

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais