Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Palamatic Process de l’équipement à la ligne complète entièrement automatisée.

  • Essai
  • Plan d'accès
Palamatic Process - Notre savoir faire depuis 1992

PALAMATIC PROCESS conçoit des machines industrielles et des lignes de production incorporant des poudres, une activité qui concerne une usine sur deux dans le monde. Ces machines sur mesure doivent répondre aux critères particuliers des poudres dont la mécanique et l’automatisme requiert un savoir-faire d’une très haute technicité.

PALAMATIC PROCESS dispose d’une réelle expertise pour ces poudres difficiles et dangereuses, notamment celles à caractère explosif.

Avec un chiffre d’affaires 2017 de plus de 9 millions d’euros et un effectif de 57 personnes, elle intervient dans des secteurs d’activités spécifiques comme l’agroalimentaire, la chimie, la chimie fine, les industries du bâtiment, du traitement des eaux ou encore le nucléaire.

Pour accompagner les investissements importants de ses clients, PALAMATIC PROCESS s’est dotée d’un nouveau centre d’essais dans lequel la société a investi plus d’un million d’euros.

Sa clientèle est composée de grands groupes français et internationaux ; elle réalise 30% de son chiffre d’affaires en dehors de l’hexagone.

L’entreprise s’étend désormais au-delà de la zone européenne notamment en développant ses activités aux Etats-Unis grâce à l’ouverture de sa filiale Palamatic Process Inc. à Philadelphie.

1992

Création de PALAMATIC France dans la région Nantaise. 

L’entreprise PALAMATIC France est le revendeur officiel des manipulateurs de sacs. 

1995

PALAMATIC France déménage à

Cesson Sévigné, ZI Sud-Est, 20 rue de l’Erbonière

1998

Création du service Export pour gérer les projets à l'international et développer la marque Palamatic Process dans le monde. 

Projet marquant : conception de plusieurs vide sacs automatiques de la gamme Minislit pour une coopérative de semences. Ce projet a permis à l'entreprise d'élargir sa gamme de vide sacs. 

2000

Création du bureau d'études électricité / automatisme.

2005

Projet marquant : ligne sous azote d'extrusion pour batterie avec contrôle de l'oxygène. Création d'un produit innovant : création de batteries pour véhicule.

2010

Installation dans les locaux de Brécé. 

 

2013

Première extension des locaux à Brécé. Extension de l'atelier et construction de la station d'essais du siège social. Agrandissement de 1 000 m² dédié aux tests permet des configurations spécifiques à chaque client.

En parallèle du développement du head office, nous étendons notre activité à l'international.

2015

PALAMATIC PROCESS rejoint le groupe industriel FIDEIP. Jacques Clochard devient le nouveau Président de l’entreprise et Thomas Lavallée le Directeur Général Associé.

2017

Développement des activités aux USA.

Une nouvelle extension est réalisée. Agrandissement des bureaux et atelier pour une surface totale de 4 000 m².

Afin d'améliorer son service client, Palamatic process fait naître Palamatic service. cette nouvelle entité gère les activités relatives au montage des installations et au câblage des équipements électriques. 

2018

Création de la filiale Palamatic Process Inc à Philadelphie et participation à de nombreux salons aux USA. 

L'objectif est d'exporter notre savoir-faire français au-delà des frontières européennes. Pour accentuer cette démarche nous avons rejoint le mouvent de la French Fab.

Extension atelier 2 Palamatic Process
Extension atelier 1 Palamatic Process
Accueil Palamatic Process
Cafétéria Palamatic Process

PALAMATIC PROCESS fait partie, depuis 2015, du groupe industriel FIDEIP. Le groupe vendéen se compose d'entreprises industrielles dont les métiers et les activités sont liés aux domaines de la mécanique. Toutes les sociétés sont situées sur l'arc ouest :

 

Les entreprises du groupe

ALTEMA - Groupe FIDEIP

 

FIDEMECA - Groupe FIDEIP
LF Technologies - Groupe FIDEIP

 

Epsilon - Groupe FIDEIP
ID Wash - Groupe FIDEIP

 

JYGA Process - Groupe FIDEIP

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais