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DeNox d'un powership

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Référence application :
5-008
Denox powership solution d'urée en conteneur

Fabrication autonome d’AdBlue par process conteneurisé

Pour ce projet, notre client s’occupe de l’approvisionnement en fluides d’une Power Barge ou Powership en Nouvelle Calédonie.
Ce navire usine produit de l’électricité avec de gros moteurs Diesel. Il a une capacité de 200 MW, ce qui peut fournir de l’électricité à 90 000 foyers.
Son installation est temporaire - estimée à 5 ans - le temps de la construction d’une centrale à terre.

Powership client palblue skid


Le traitement des fumées (deNox) de ce powership est assuré par l’injection de solutions d’urée (AUS ou AdBlue) dans les fumées. Cette réaction permet de neutraliser facilement les oxydes d'azote NOx.
Pour cela, notre client avait le choix d’importer des tanks d’urée liquide ou d’importer des big bags d’urée en prills (poudres). Son choix s’est naturellement porté sur l’achat de big bags et d’urée solide à dissoudre, ce qui lui a permis de diviser par trois les quantités importées.

 

Solution clé en main : Skid de production d'AdBlue PalBlue Skid®

Pour la fabrication de son AdBlue, le client souhaitait un process prémonté en usine et très facile et rapide à installer. Il s’est donc tourné vers notre solution conteneurisée Pal’Blue Skid.
Avec des besoins journaliers supérieurs à 120m³ d’urée, une solution composée de trois conteneurs comme Pal’Blue 30 tournant chacun sur 2 shifts lui assure de produire jusqu’à 180m³ par jour de solution de dépollution des fumées.
 

Conteneurs PalBlue Skid transportables dans camions


Chaque skid est intégré dans un conteneur maritime de 40 pieds. Tout le process nécessaire à son fonctionnement y est intégré. Ainsi, chaque conteneur contient :

  • Sa station de traitement d’eau, permettant de déminéraliser l’eau jusqu’au niveau demandé par la norme ISO 22241.
  • Son système de dosage et chauffe d’eau, qui permet de produire les types d’AUS voulus (AUS32, AUS36, AUS40). Les recettes avec leurs paramètres sont incluses de base dans ce skid standard.
  • Son système de dissolution d’urée avec dosage et contrôle automatique de la concentration. Ce système par batch satisfait les exigences de traçabilité demandées par ce type de système.

En sortie de skid standard de production d’AUS32, Palamatic a su s’adapter aux demandes du client et concevoir un système de stockage avec bâche de rétention intégrée ainsi qu’un skid de pompe à entraînement magnétique pour urée qui permet d’alimenter le navire-centrale en AdBlue.
 

Pompes PalBlue skid


La supervision de la production est assurée via nos écrans Pal’Touch Technologies. Le programme contient de nombreuses fonctionnalités :

  • la possibilité de changer de concentration très facilement via le menu recette
  • le menu de traçabilité, qui enregistre les productions avec leur caractéristiques techniques
  • le menu de maintenance supervisée qui guide les équipes techniques dans la maintenance prédictive des équipements
  • le menu d’alertes et alarmes qui permet facilement de programmer des alarmes à distance par SMS ou par mail.

La standardisation de ces skids de production autonome d’AdBlue permet une mise en service en moins d’une semaine, une fois le conteneur livré sur le site du client, là où une mise en service d’un process comparable non conteneurisé peut prendre jusqu’à deux mois.

Les maîtres mots de ce process sont : Fiabilité, Rapidité et Robustesse.

Armoire de commande PalBlue 30 palamatic
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