Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès
Duo-iMix®

Chargement d'ingrédients incorporateur

Capacité d'incorporation jusqu'à 15 000 kg/h
Header Duo-IMix®
Description

Le Duo-IMix® assure le chargement en ingrédients de tous vos incorporateurs de poudres du marché.

La station Duopal ® de Palamatic Process permet de charger votre process en poudres conditionnées en big bags ou en sacs de façon rapide et sûre. L’ergonomie et la garantie de gavage de l’incorporateur sont des atouts essentiels pour ce skid de poudrage.

Avantages PALAMATIC PROCESS
  • Ergonomie opérateur
  • Garantie de gavage de l’incorporateur
  • Sécurité hygiénique
  • Débit de chargement élevé

Modèles

  Duo-IMix® Gravi Duo-IMix® Trans
Débit de chargement Kg/h 15 000 15 000
Consommation électrique jusqu'à 1,5 Kw 5,5 Kw à 15 Kw
Alimentation en sacs x x
Alimentation en big bags x x
Protection magnétique Barreaux Barreaux et/ou éjecteur
Mouilleur de poudre

Incorporateur poudres / liquide station de vidange

  • Comment ça marche ?

Les incorporateurs de poudres assurent un mélange rapide de la poudre dans le liquide par un forçage d’incorporation. Le principe réside dans la création d’une aspiration au niveau du disperseur qui vient littéralement aspirer les poudres à dissoudre. Suivant la technologie interne du disperseur sélectionné, des émulsions, cisaillements ou fontes sont créés. Les mélanges fabriqués à l’aide des incorporateurs de poudres peuvent atteindre de fortes viscosités ainsi que des températures élevées.

Conscient des atouts de ce type de mélangeur en ligne, Palamatic Process a développé une station flexible permettant l’alimentation en big bags et sacs. La vidange des big bags et l’ouverture des sacs s’effectue sur le même point de chargement afin de limiter au maximum l’encombrement des zones de production. Le chargement en big bag permet l’introduction de vos produits majors. Les ingrédients complémentaires sont, quant à eux, introduits par le verse sacs. Également, dans certains cas, les compléments de pesées sont réalisés par les sacs en plus de la tonne introduite via le vide big bag.

L’option de pesée est une fonctionnalité incluse sur la station de vidange Duo-IMix®. La pesée intégrée permet le contrôle de vos matières à introduire de façon autonome et automatique.

La manutention big bag sur le poste de vidange est réalisée par palan électrique. Cette manutention big bag offre une grande autonomie à l’opérateur de production vis-à-vis d’une manutention du big bag par chariot élévateur.

  • Où positionner ma station de vidange : zone humide ou zone sèche ?

Dans la plus grande majorité des applications de mélange de dispersion, l’incorporateur de poudres est implanté en zone dite « zone humide ».

Le choix réside dans la mise en place de la station de vidange / craquage des poudres en zone humide ou en zone sèche !  Pour répondre à vos problématiques, Palamatic Process propose deux alternatives : le Duo-IMix® Gravi implanté en zone humide et le Duo-IMix® Trans implanté en zone sèche.

La station Duo-IMix® Trans implantée dans la zone sèche alimente l’incorporateur poudres/liquide via un transfert pneumatique aspiré. Le convoyeur pneumatique permet un transfert de vos ingrédients sur plusieurs dizaines de mètres, le passage de la tuyauterie dans vos combles techniques voire l’alimentation de plusieurs mélangeurs à partir de la même station de vidange de poudres…

Duo-Imix TP schema


Hygiène garantie

Les stations de vidange de poudres Duo-IMix® répondent parfaitement aux contraintes hygiéniques exigées dans les fabrications agroalimentaires. Les finitions 100% inox, les états de surface facilitent les nettoyages de lignes. De plus, un système de détection et/ou d’éjection magnétique complète l’installation. Afin de garantir des ingrédients exempts de tout corps étranger, Palamatic Process inclut en standard la détection magnétique.

Comme les incorporateurs, la station Duo-IMix® Gravi est parfaitement compatible avec un nettoyage en place via un ensemble de boules de lavage.


Pas d'aération de vos mélanges

L’alimentation continue de l’incorporateur est la garantie d’un mélange à aération minimale. La station de vidange connectée à une sonde de niveau assure cette fonctionnalité par le gavage de la trémie.

Pour des applications agroalimentaires, chimiques ou pharmaceutiques, les stations de vidange pour alimentation des incorporateurs répondent et s’adaptent à toutes vos contraintes.

    Cas clients

    Découvrez les installations de nos clients utilisateurs de la ligne de Duo-IMix® pour le chargement de leurs ingrédients dans des incorporateurs de poudres.

    Équipements

    Tous les équipements intégrés à la ligne process de chargement d'incorporateur sont disponibles ci-dessous.

    Vidange big bag & sac - Boîte de délaçage - Duopal DP0
    Boite de délaçage, manchette big bag, verse sac
    Nettoyage en place NEP-ECD
    Sécurité alimentaire, Débactérisation, Ligne CIP
    Détecteur magnétique
    Détecter et éliminer tous les métaux de votre préparation pour protéger votre ligne de production
    Ligne production Palamatic Process

    Venez tester nos équipements dans notre station d'essais