Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skid de poudrage en sel et sucre par alimentation contrôlée d'une cuve de dissolution et mouilleur de poudre pour alimentation tour de séchage

  • Essai
  • Plan d'accès
Skid de poudrage en sel et sucre par alimentation contrôlée d'une cuve de dissolution et mouilleur de poudre alimentation tour de séchage

Poudres traitées : sel et sucre

Fabrication d'œufs en poudre

 

Ce client est spécialiste du traitement des œufs destiné à une clientèle industrielle. Cette fabrication consomme une solution aqueuse qui doit comprendre un pourcentage de sel et de sucre important. Ces deux ingrédients sont livrés en big-bags ou en sacs.

Le client souhaitait augmenter son volume de production tout en améliorant l’ergonomie de son poste de travail avec une introduction maîtrisée des matières premières.
Il était nécessaire d’alimenter régulièrement deux cuves de dispersion de 10 000 litres chacune ainsi qu’un mouilleur de poudres à 3 000 kg/h. Il y avait également un impératif d’alimentation régulière sans envoi de « paquets » de poudre trop importants, tout en conservant des frais de maintenance très réduits, une bonne modularité en cas d’extension et enfin une excellente nettoyabilité.

PALAMATIC PROCESS a installé dans une salle de production un système combiné de vidange de big bags et de sacs ; la station Duopal® DP est reliée à un système de transfert pneumatique. Les big bags sont chargés au palan et les sacs manuellement. L'ensemble est pesé afin de permettre un contrôle des quantités expédiées à partir de big bags. Une vanne montée sur la station de vidange permet de contrôler l'ouverture et la fermeture de la manchette.  Les produits sont alors repris par transfert pneumatique dit « phase dense aspirée ». Chacune des deux trémies et le mouilleur de poudres se sont vus équipés d'un cyclone avec une vanne d'introduction à ouverture variable permettant d'ajuster le débit produit. Une pompe électrique commune aux trois cyclones permet d'alimenter l'un après l'autre les points du process.

 « Flexibilité parfaite des lignes sur les appels produits, débits de transfert répétables, contrôle des envois, nettoyabilité et accessibilité parfaites ainsi qu’une maintenance très réduite », tels ont été les commentaires du chef de fabrication et de la responsable qualité de l’usine un an après la mise en production de cette installation de poudrage.

1-19-001
Partager la page

Equipements intégrés

Transport pneumatique - aspiré phase dense - VFLOW®

Tous types de poudres, Pas de rétention, Purge de ligne

Vidange big bag & sac - Boîte de délaçage - Duopal DP0

Boite de délaçage, manchette big bag, verse sac

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais