Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Alimentation d’une cuve de fabrication en poudres

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-25-003
Alimentation d'une cuve de fabrication depuis un système de vidange big bag

Poudres traitées : Benzotriazole et Tolytriazole, additifs utilisés dans la fabrication de produits lessiviels.

Incorporation de produits lessiviels

 

Premier fournisseur européen en produits d'entretien ménager et produits pour la toilette et l'hygiène de marques distributeurs.
Le client souhaite installer le nouvel équipement dans son bâtiment existant. L’objectif est d’alimenter l’incorporateur de poudre du client à un débit de 750 kg/h.

Les solutions Palamatic Process :

L’installation est composée des équipements suivants :

Un système de vidange big bags chargement palan électrique avec tube télescopique (EasyFlow® 125) ATEX 22. Cette machine est destinée à l’ouverture manuelle de tous types de big bags en limitant au maximum les émissions de poussières et en favorisant l’écoulement du produit. La mise en place du big bag s’effectue à l’aide d’un palan électrique. La tête de connexion étanche est composée d’un système d’accostage de la manchette du big bag assurant l’étanchéité du système lors de la vidange du big bag.

Un système de massage est implanté sur le système de déconditionnement big bag. Cela permet de casser la prise en masse de la poudre afin d’optimiser l’écoulement du produit. Le massage est proposé en version compacte afin d’optimiser l’encombrement.

Un doseur à vis D13 avec un arbre de dévoûtage intégré est placé en sortie du poste de vidange big bags. Le doseur de poudre est certifié ATEX 22. Une barrière immatérielle de sécurité est placée au niveau de l’accès au délaçage du big bag. Dès que l’opérateur franchit la zone, le doseur s’arrête.

Le produit ayant tendance à former des mottes, une grille brise mottes est présente à l’intérieur du doseur. Le dévoûteur remplit alors 2 fonctions : dévoutage et brise mottes. L’arbre de dévoûtage est conçu avec des doigts qui passent à travers la grille.

Une armoire électrique à proximité dispose d’un pupitre de commande tactile. L’opérateur utilise cette interface pour piloter l’installation et modifier les réglages de débit de sortie du doseur en fonction de la vitesse de rotation de son informateur de poudres.

Le produit est ensuite transféré dans un incorporateur de poudre pour alimenter les cuves de fabrication.

Partager la page

Equipements intégrés

Automatisme industriel - Pal'Touch®

Des automates programmables pour un suivi précis de la production.

Doseur à vis - 4 modèles

Pondéral, Volumétrique, De 24 à 6 458 Litres/h

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais