Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Ligne de mélange d'additifs naturels pour usage vétérinaire

  • Essai
  • Plan d'accès
Ligne de mélange additifs alimentation animale

Poudres traitées : silice, blé, carbonate

Fabrication de prémix

 

Cette société spécialisée dans la production d’additifs naturels pour l’alimentation animale augmente sa production en investissant dans une nouvelle ligne de mélange.
Les produits amenés en big bags, en sacs ou encore en pots pour les plus petites quantités sont introduits dans un mélangeur industriel, avec ajout d’huiles naturelles.
Une fois le mélange des poudres effectué, le produit est transféré dans un conteneur industriel, qui sera positionné au-dessus d’une ensacheuse afin d’obtenir le produit final, vendu internationalement.

Station de vidange big bag silice
L’opérateur accroche le big bag de silice à la croix de manutention, fixée au palan et dirige le big bag jusqu’à la station de vidange big bag. Il accède à la manchette du big bag par la porte de délaçage, dans laquelle l’opérateur accède à la tête de connexion étanche, permettant de travailler dans une atmosphère de travail saine en confinant les émanations de silice. Le produit est transféré gravitairement par une écluse rotative jusqu’au mélangeur industriel (fourniture client). Le poids du batch transféré et récupéré via les pesons du mélangeur client et pilote l’écluse.
La station est raccordée au mélangeur via une manchette flexible afin de ne pas perturber la pesée du mélangeur industriel.

Station de vidange big bag et sac
De la même manière, l’opérateur installe un big bag d’un des autres produits (bicarbonate de sodium, blé, etc...) sur la station de vidange sacs et big bags DUOPAL®. Le produit est aussi transféré dans le mélangeur via une écluse rotative. Deux vérins de massage hauts permettent d’optimiser la vidange des big bags et d’aider à l’écoulement du produit.
Le poste de vidange manuelle de sacs, intégré à la station DUOPAL® permet à l’opérateur de vider des sacs de 25kg directement au-dessus du mélangeur.
La station est raccordée au mélangeur via une manchette flexible afin de ne pas perturber la pesée du mélangeur.
Une table avec un panneau d’aspiration permet à l’opérateur de pré-peser des doses de produit à transférer dans le mélangeur via la station de vidange de sacs
Ces 2 stations alimentent un mélangeur dans lequel sera injecté du liquide : huiles naturelles (fourniture client)

Process de mélange et de conditionnement de produits phytothérapeuttiques

Remplissage conteneur
En sortie de mélangeur, un conteneur de stockage de 2000 litres est positionné de manière étanche grâce au joint gonflant. Lorsque la phase de mélange est terminée, le produit est transféré intégralement dans le conteneur acier - inox 2000 litres.
Mode dégradé : une pièce d’adaptation peut être installée sur le poste de remplissage conteneurs afin de remplir un big bag en cas d’erreur opérateur en alimentation mélangeur. Une cage de manutention permet d’accrocher le big bag durant son remplissage.

Vidange conteneur de stockage
Dans une autre salle, les conteneurs acier- inox précédemment remplis sont montés par chariot élévateur au-dessus de l’ensacheuse (fourniture client). Le remplissage de la trémie d’alimentation de l’ensacheuse est assuré via une vanne, permettant de rester entre les niveaux haut et bas de la trémie d’alimentation.
Les stations de vidange de big bag et de sacs ainsi que le poste de remplissage conteneurs sont à raccorder au dépoussiéreur centralisé (fourniture client).
L’armoire électrique est positionnée dans un local électrique. Un panneau de contrôle déporté est positionné sur la plateforme, au niveau des postes de station de vidange.

Datas :
Produits : silice, blé, bicarbonate
Ajout liquide dans le mélangeur via cannes d’injection (fourniture client)
1batch/hr : batchs de 1000 kg – environ 350kg de silice par batch (précision de dosage : +/-1000 g.)

1-13-006
Partager la page

Equipements intégrés

Automatisme industriel - Pal'Touch®

Des automates programmables pour un suivi précis de la production.

Captation - Hotte aspirante

Hotte aspirante : ergonomie et sécurité du poste de travail La hotte d'aspiration a pour objectif de protéger l'environnement de travail des opérateurs en créant un flux d' aspiration des poussières...

Compacteur de sac

Réduction du volume des déchets, Confinement, Environnement de travail propre, Adapté à tous types de sacs

Conteneur acier-inox

Manutention confinée, Flexible, Stockage

Écluse rotative passage intégral

Débit de 2.2 à 19.5 litres/tour

Manchette de connexion

Raccordement flexible, Étanchéité, Hygiène, Sécurité, Installation sans outils

Remplissage de conteneur IBCFILL® 01

Manuel, Automatique, Sécurité, Hygiène

Vanne papillon

Fermeture conteneurs, Trémies, Silos, Étanchéité

Vidange big bag & sac - Boîte de délaçage - Duopal DP0

Boite de délaçage, manchette big bag, verse sac

Vidange big bag - Tube télescopique - Easyflow EF1

Tube de connexion, Chargement palan, Chariot, structure basse

Vidange de conteneur IBCFLOW® 01

Confinement, Optimisation de l'écoulement

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais