Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Cage de massage big bag - SmashR®

  • Essai
  • Plan d'accès
Cage de massage big bags
Description

Cage de massage big bag - Préparation du produit avant le déconditionnement

Le décompacteur de big bag prépare les big bags avant la vidange. Une fois dans la cage, le big bag est massé par plusieurs paires de vérins (jusqu’à 8 paires/16 vérins suivant les options). Les vérins pneumatiques ou hydrauliques permettent de casser la prise en masse du big bag lorsqu’il est « en bloc » pour en faciliter la vidange.
Plusieurs programmes de massage sont disponibles en fonction du chargement afin de garantir un traitement de l’ensemble du volume du big bag. L’enceinte grillagée permet un fonctionnement en toute sécurité de l’installation.

 

Découvrez la gamme de crusher big bag Palamatic SmashR®

SmashR® Eco

Comme son nom l’indique, la cage de massage SmashR® Eco assure la fonction première à savoir émotter les big bags en cassant leur prise en masse. Pour ce faire, la cage d’émottage des conteneurs souples intègre deux vantaux articulés hydrauliquement (appelés « poussoirs hydrauliques ») et une gestion en hauteur du big bag. Le retournement du big bag est, quant à lui, manuel. La table tournante intégrée en standard dans la version de base est retirée. Le retournement des big bags pour assurer un massage sur les 4 faces du big bag est donc assuré par l’opérateur via son chariot élévateur.

La puissance d’émottage du crusher de big bag reste inchangée avec des forces de pénétration de plus de 60 T. L’effort de massage transmis par le mouvement circulaire des vantaux assure un émottage excellent sans création de contrainte sur le fond du big bag.

La solution SmashR® Eco est particulièrement adaptée à toutes les entreprises qui souhaitent donner à leur big bag une coulabilité garantie avec un coût minimum.

La cage de massage SmashR® Eco convient pour émotter les big bags de sucre, big bags de sel, big bags de TiO2, big bags de carbonate, big bags de silice... La compatibilité ATEX du crusher big bag SmashR® Eco permet une implantation et une utilisation avec le plus grand nombre de poudres et de secteurs d’activités.

SmashR® Eco Palamatic

 

SmashR® Enclosed

La cage de crusher big bag SmashR® Enclosed a été développée et conçue pour assurer l’émottage des big bags contenant des poudres prises en masse mais possédant une granulométrie fine et extra fine, nano particules. Les big bags stockés sur un temps long ou ayant subi un transport long peuvent être poussiéreux, en plus de présenter une prise en masse de leur poudre. La cage de massage SmashR® Enclosed permet de casser la prise en masse du big bag dans une enceinte entièrement étanche et dépoussiérée. Le système hydraulique de massage ainsi que la table élévatrice tournante sont entièrement intégrés dans cette enceinte de confinement. Un ventilateur d’extraction relié à un filtre confine les poussières émises durant la phase de crushing / massage. Lorsque les vantaux hydrauliques de massage pénètrent dans le big bag, des particules fines peuvent s’échapper au travers des coutures du big bag. Grâce à l’extraction intégrée à la cage de massage big bag, ces particules sont captées et traitées dans les filtres prévus à cet effet.

L’utilisation de l’émotteur big bag SmashR® Enclosed assure l’extraction des produits cohésifs et à granulométrie faible. Vider un big bag en production est facilité avec l’utilisation des solutions d’émottage développées par Palamatic Process.

L’utilisation de la cage de massage hydraulique SmashR® Enclosed est particulièrement préconisée pour les poudres ATEX et les applications du secteur chimique et pharmaceutique.

SmashR® Enclosed Palamatic


SmashR® Conv

Préparer l’émottage des big bags en amont de la fabrication, est un choix judicieux pour optimiser les temps de production ! Palamatic a développé une station de vidange et secouage big bag, SmashR® Conv, pour offrir aux opérateurs une autonomie de travail dans l’émiettage des poudres stockées en big bag.

Dans la version automatique de la solution de concassage du big bag, l’opérateur vient positionner les big bags pris en masse sur les convoyeurs d’accumulation en amont du crusher. Selon la quantité de big bags traités par heure, notre bureau d’études définit la longueur d’accumulation nécessaire. Une fois le big bag pris en masse positionné en entrée du décompacteur big bag, l’automate pilote les cycles de massage, la durée des cycles ainsi que l’évacuation du big bag émietté. La configuration SmashR® Conv permet ainsi d’automatiser l’écrasement des mottes contenues dans les big bags sans intervention répétitive du cariste.

Ce poste de concassage big bag est particulièrement préconisé pour les entreprises possédant plusieurs stations de vidange big bag et souhaitant mutualiser l’outil de décompactage de GRVS.
 

SmashR® Conv Palamatic


SmashR® ATEX

L’émotteur de GRVS SmashR® ATEX donne la possibilité à tous les industriels de fluidiser les big bags pris en masse et contenant de la poudre Atex (poudre explosive). L’ensemble des équipements hydrauliques et capteurs intégrés à la cage d’émottage big bag répond aux normes ATEX pour une utilisation sûre.

Les principes de fonctionnement, articulation des poussoirs de massage hydraulique, table élévatrice, table tournante du GRVS restent identiques à la version standard SmashR®. Comme pour la version standard, vous pouvez ajuster les cycles de massage en temps de fonctionnement, force d’émottage, course de pénétration des poussoirs. Grâce au système SmashR® ATEX, vos conteneurs souples de poudres ATEX sont désormais fluides avec une coulabilité permettant la vidange sur toutes vos stations de déchargement.

 

SmashR® Fly

Pour réduire les coûts de transport, les dimensions des big bags sont de plus en plus hautes. Ainsi, le bureau d’études Palamatic Process a décliné la cage de massage SmashR® sur une version grande course : la SmashR® Fly.

Cette configuration permet de casser la prise en masse des poudres stockées en big bag sur toute la hauteur du big bag jusqu’à 2m20 de haut. La table élévatrice assurant la translation du GRVS est équipée d’une course double ciseaux. Les poussoirs hydrauliques peuvent ainsi fragmenter les mottes sur la totalité du vrac. L’automate du pilotage des cycles du crusher permet de varier les courses de pénétration des poussoirs et le nombre de cycles de décolmatage en fonction de la hauteur de positionnement.

SmashR® Fly Palamatic


En résumé

Que vous optiez pour la version SmashR® Eco ou SmashR® Conv, utiliser un système SmashR® vous garantit le décolmatage de tous vos big bags. Engager un big bag motté sur une station de vidange GRVS sans certitude de son bon écoulement est un risque élevé pour les opérateurs et un risque de rupture d’alimentation de votre process de fabrication. Vos poudres sensibles au compactage, émottage, prise en masse ou qui ont subi un tassement ou une désaération importante du fait des conditions de stockage ou de transport, doivent passer par une phase de décompactage du big bag, massage hydraulique.

Les solutions de cage de massage GRVS SmashR® de Palamatic vous garantissent la fluidité de tous vos produits stockés en big bags grâce aux poussoirs hydrauliques d’écrasement des blocs de poudres.

 

Découvrez ce qu'il faut savoir avant de sélectionner votre système de cage de massage big bag.

  • Efficacité
    4
  • Consommation air
    4
Partager la page

Les points forts de l'équipement

- Poussoirs profilés et gestion des courses dynamiques pour éviter la déchirure de la toile big bag

- Croix pour chargement chariot ou élévateur

- Hauteur réglable par pige

- Ensemble de massage big bag à 4 faces

Médias

Découvrir nos équipements en vidéos

Cage de massage big bags

Préparation des big bags de matière première par massage, pour briser les voûtes et casser la prise en masse du produit avant déconditionnement.

Découvrir nos équipements en photos

Cage massage big bag

Cage massage big bag

La cage de massage big bag permet un meilleur écoulement des poudres.

Cage de massage - Plan 3D

Cage de massage - Plan 3D

Ensemble de massage big bag à 4 faces.

Cage de massage big bag

Cage de massage big bags

Enceinte de massage pour big bags ; les bras sont actionnés par des vérins hydrauliques.

Système de massage hydraulique

Aide à la vidange des big bags

Les bras cassent les blocs de poudre pris en masse pour faciliter la vidange du big bag.

Système de massage de big bags

Optimisation de la vidange du big bag

Le système de massage permet de faciliter l'écoulement des poudres en vrac.

cage de massage big bag

cage de massage big bag

La cage de massage prépare les big bags avant la vidange.

Cage de massage

Cage de massage

Enceinte de sécurité pour la protection des vérins (en option)

Big bag dans cage de massage

Big bag dans cage de massage

Préparer et casser la prise en masse du produit avant déconditionnement.

Massage big bag pour aide à l'écoulement

Massage big bag pour aide à l'écoulement

Poussoirs profilés et gestion des courses dynamiques pour éviter la déchirure de la toile du big bag.

Massage big bag Palamatic Process

Système hydraulique pour le massage des big bags

Système de massage hydraulique pour optimiser l'écoulement des poudres.

Caractéristiques

Les caractéristiques techniques

Gestion des courses de vérin par capteur laser pour assurer le non déchirement de la toile du big bag

Pénétration au cœur du big bag avec répartition de l’effort sur chaque flan du big bag

Matériaux de fabrication

acier peint/galvanisé, inox 304L, inox 316L

Finitions RAL 9006, microbillé, électropolissage
Consommation air comprimé 1,2 Nm³/h.
Pression de service 6 bar  
Entrée TOR 16
Sortie TOR 6
Dimensions maximales ( Longueur * Largeur*Hauteur) 1 300 x 1 300 x 2 000 mm

Mode opératoire :

Durée moyenne d’un cycle total : 5 min

1. Fixation du big bag à la croix de manutention     

2. Prise en main de la croix par chariot ou palan

3. Dépose du big bag dans la cage et fermeture de la porte

4. Début du cycle de massage avec élévation du big bag

(par palan ou table élévatrice)

5. Fin du cycle et ouverture de porte

6. Evacuation du big bag par chariot élévateur ou palan

 

Dimensions :

Schéma - Cage de massage big bag - Palamatic Process
Dimensionnel de la cage de massage big bag

 

Cas clients
Téléchargez la brochure

Équipements complémentaires

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Vidange big bag - Haute cadence - Easyflow EF100-200

Haute cadence, Ergonomie, Automatisation

Compacteur big bag - CBB125

Confinement et gestion des big bags vides.

Canon à air PG

Pour éviter la formation de cheminées et de voûtes

Fond vibrant

Extraction mécanique des poudres sous silo, Écoulement continu, Flux...
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais 

Vos coordonnées

Je souhaite avoir plus d'information :

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Notez que les champs marqués d'une étoile "*" sont obligatoires pour l'envoi de votre message.