Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès
DairyBagging®

Ligne de conditionnement sortie de tour d'atomisation

Débit sortie de tour allant jusqu'à 2 000 kg/h
Header ligne process DairyBagging
Description

La ligne de conditionnement DairyBagging® est spécialement conçue pour le conditionnement de produits en sortie de tour d’atomisation pour une production continue de poudre.

Le conditionnement de la poudre séchée est réalisé avec les contraintes hygiéniques fortes imposées par le secteur Dairy. La ligne complète de manutention intègre un transfert pneumatique, un tamis vibrant, une trémie tampon de stockage et une conditionneuse de big bag.

Avantages PALAMATIC PROCESS
  • Hygiène de la ligne
  • Nettoyage intégré (NEP-CIP)
  • Ergonomie opérateur
  • Transfert continu sortie de tour

Modèles

  DairyBagging® 500 DairyBagging® 1 000 DairyBagging® 1 500 DairyBagging® 2 000
Débit sortie de tour 500 kg/h 1 000 kg/h 1 500 kg/h 2 000 kg/h
Capacité trémie tampon - 500 1 000 1 000
Modèle de tamis 450 600 900  900
Ø mm tuyauterie de transfert sms 51 sms 63 sms 76 sms 88,9


Conditionnement après tour d’atomisation

Le conditionnement de votre produit après la tour d’atomisation est une étape à la fois clé et sensible pour respecter le produit « fraîchement » fabriqué. Ne pas casser le grain de matière, respecter l’hygiène ou encore homogénéiser le lot de fabrication sont les fonctions principales que la ligne DairyBagging® intègre.
 

Respect du produit

Ne pas casser la granulométrie du produit impose l’utilisation d’un transfert pneumatique à vitesse de convoyage lente. La technologie principalement utilisée est l’aspiration et la phase dense poussée. Les grands rayons de courbure de la tuyauterie de transfert assurent une continuité de transfert en garantissant un régime laminaire constant de l’air de transfert.
 

Qualification du produit

En sortie de tour d’atomisation et plus précisément en sortie du lit fluidisé, des agglomérats de poudre, grattons, peuvent être libérés et envoyés vers la ligne de conditionnement. Ainsi, la ligne DairyBagging® de Palamatic Process intègre un tamis vibrant totalement étanche et implanté en ligne sur le transfert pneumatique. Les agglomérats de poudre sont ainsi stoppés et purgés de façon intermittente lors de l’ouverture de la vanne de refus.
 

Conditionnement Big bag

Au bout de la ligne DairyBagging®, une conditionneuse big bag assure une connexion étanche du big bag sur le cyclo filtre de réception produit. Des cellules de pesées intégrées à la station de conditionnement permettent de piloter le remplissage. Lors du changement de big bag, l’accumulation de la poudre produite en continue par la tour d’atomisation est stockée dans le cyclo filtre ou une trémie tampon intermédiaire selon les options retenues.

Dans certaines applications, Palamatic double la station de remplissage big bag et un by-pass assure le transfert du big bag A ou du big bag B. Cette alternative a l’avantage de ne pas nécessiter de trémie tampon et d’offrir à l’opérateur un temps tampon relativement intéressant.

DairyBagging Palamatic

Homogénéisation du lot de fabrication ?

Certains process d’atomisation nécessitent l’homogénéisation de la poudre ou de l’ingrédient fabriqué. Dans ces applications particulières fonctionnant en « lot », un mélangeur est intégré sur la ligne de transfert. La technologie du mélangeur est généralement un mélangeur conique à vis compatible pour les nettoyages fréquents et de conception hygiénique.
 

Besoin d’abaisser la température du produit atomisé ?

En sortie de tour d’atomisation, derrière les cyclones séparateurs, la température du produit peut encore être élevée et le conditionnement de la poudre problématique. Certains produits laitiers nécessitent des températures de conditionnement contrôlées afin d’éviter de futurs problèmes de colmatage. La ligne DairyBagging® offre cette option par l’ajout de refroidisseur thermique directement intégré sur la ligne de transfert pneumatique. Contactez nos experts pour définir les technologies propres à votre application.
 

Nettoyage En Place

Tous les équipements proposés sur la ligne de conditionnement DairyBagging® sont compatibles avec un nettoyage en ligne par buses intégrées et raccordement à votre réseau CIP.


La ligne de manutention des Poudres Palamatic est dédiée aux industriels recherchant les meilleures technologies actuelles répondant aux contraintes spécifiques de vos métiers. Contactez nos experts en manutention des poudres pour concevoir votre ligne de production.

DairyBagging® Palamatic Process
Cas clients

Découvrez les installations de nos clients utilisateurs de la ligne de DairyBagging® pour le conditionnement de produits en sortie de tour d'atomisation.

Équipements

Tous les équipements intégrés à la ligne process de conditionnement de produits en sortie de tour d'atomisation sont disponibles ci-dessous.

Transport pneumatique - aspiré phase dense - 5 modèles VFLOW®
Tous types de poudres, Pas de rétention, Purge de ligne
Tamis vibrant - 3 modèles GSC
Hygiène, Sécurité process, Élimination des agglomérats, Débits élevés, Entretien minimum
Nettoyage en place NEP-ECD
Sécurité alimentaire, Débactérisation, Ligne CIP
Mélangeur conique à vis CV
Brassage délicat des produits, Haute efficacité de mélange, Pas de détérioration du produit.
Flowmatic®03 Remplissage big bag
Confinement, Tension du big bag, Formage du big bag, Pesage, Densification produit, Dosage, Adaptabilité aux produits conditionnés
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais