Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès
CIBFlow®

Unité de chargement de conteneur à partir de sacs

Capacité de chargement de 1T à 3 T/h
Header ligne CIBFlow®
Description

L’unité de transfert CIBFlow® est particulièrement utilisée dans le secteur pharmaceutique ou de l’agroalimentaire. Les produits sont reconditionnés en conteneurs à partir de sacs ou sachets et tamisés. Les poudres ainsi reconditionnées sont exemptes de tout corps étranger.

Avantages PALAMATIC PROCESS
  • Solution dédiée à la mise en conteneur
  • Hygiène des équipements
  • Tamisage intégré
  • Filtration de l’air de transfert

L’ensemble de déssachage CIBFlow® offre à l’opérateur un poste de travail ergonomique pour l’ouverture et le déversement de tous les sacs de poudres.


Modèles

  CIBFlow® 02 CIBFlow® 03 CIBFlow® 04
Débit de chargement 1 T/h 2 T/h 3 T/h
Consommation électrique 5,5 Kw 7,5 Kw 10,5 Kw
Consommation en air 2 3 4,5
Diamètre de tuyauterie transfert 51 63 76
Longueur de tuyauterie max 20m / 10m élévation 30m / 10m élévation 40m / 10m élévation

Hygiène et empoussièrement

La cabine vide sacs est connectée au réseau de dépoussiérage afin de capter les émissions de poussière créées lors de l’ouverture des sacs.

Le tamis vibrant de la gamme GSC assure le tamisage des poudres. Il est implanté directement sur la ligne de transfert pneumatique ce qui facilite le passage des produits à tendance colmatante.

Le transfert pneumatique par aspiration assure le convoyage de la poudre tamisée pour le chargement du conteneur. La structure support du cyclone permet une mise en place aisée du conteneur et intègre une tête d’accostage. La tête d’accostage conteneur offre un confinement optimal et de par sa conception qui évite les interférences de pesées.

CIBFlow®

Options

  • Compacteur de sacs : Le compacteur de sacs permet de réduire le volume des déchets mais assure un environnement propre de la zone. Ce compacteur de sacs vides directement connecté à la vide sacs évite la manipulation des sacs à l’extérieur de la cabine. Vous réduisez ainsi les poussières résiduelles polluant les sols.
     
  • Dépoussiéreur intégré : Lorsque le réseau de dépoussiérage n’asservit pas la zone de déssachage, un dépoussiéreur intégré à la vide sacs est implanté. Les cartouches filtrantes et la ventilation assurent une dépression évitant tout rejet de poudres à l’extérieur.
     
  • Détection magnétique : Pour aller plus loin dans la qualité produit, la ligne CIBFlow® peut intégrer une détection magnétique avec éjecteur.
     
  • Mât support du cyclone de transfert télescopique pour un accès facilité.

Cas clients

Découvrez les installations de nos clients utilisateurs de la ligne de chargement de conteneur à partir de sacs CIBFlow®.

Équipements

Tous les équipements intégrés à la ligne process CIBFlow® sont disponibles ci-dessous.

Tamis vibrant - 3 modèles GSC
Hygiène, Sécurité process, Élimination des agglomérats, Débits élevés, Entretien minimum
Vide sac manuel - 4 modèles Sacktip S
Vidange de sac ergonomique
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais