Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès
OPDosing®

Unité de dosage manuel pour micro-ingrédients en pré-pesée

Capacité de 5 à 50 cellules tampon
Header ligne ingrédients pré pesée Palamatic
Description

 

Unité de dosage manuel ergonomique pour les opérateurs en charge des opérations de pré-pesée.

Balance mobile intégrée et détrompage des ingrédients pour une ergonomie et une sécurité accrue.

 

Avantages PALAMATIC PROCESS
  • Ergonomie de conception
  • Détrompage pour sélection des ingrédients
  • Automatisme de pilotage intuitif
  • Accompagnement des pesées : réf., poids cibles, poids pesé, tolérance…

Modèles

  OPDosing® 01 OPDosing® 02
Nombre de cellules tampon 5 à 25 25 à 50
Précision des pesées 5 g 5 g
Nombre de balances 1 à 2 2 à 4
Dosage manuel micro-ingrédients en pré-pesée


Implantation 

La ligne de pesée OPDosing® Palamatic Process est dédiée aux industriels introduisant des opérations de prépesée dans leur process de mélange. Les recettes sont aujourd’hui de plus en plus complexes et demandent une introduction d’un grand nombre d’ingrédients. Les nombreuses cellules de 10 à 50 unités permettent d’offrir aux préparateurs de pesée un poste de travail ergonomique et efficace. La balance mobile vient translater sur les rails pour venir se positionner sous chacune des cellules.


Précisions des dosages 

Le dosage est assuré manuellement par l’opérateur travaillant sur les lignes de prépesée. La précision de la balance est directement liée à sa portée. Pour une portée de 30Kg, une précision de 5g est offerte. Pour une précision de 2g, il faudra opter pour une balance de portée de 10Kg. La structure support de la balance offre une rigidité renforcée pour les lignes à haute précision.


Cellule de stockage des ingrédients

La ligne de prépesée OPDosing® offre une flexibilité sur le nombre de cellules intégrables. La capacité des cellules peut varier de 25 à 100 litres en fonction du type d’ingrédient et des volumes traités. Les cellules sont conçues en polyéthylène de qualité alimentaire et ou en inox 304L, 316L.

Les bacs à ingrédients sont amovibles permettant ainsi leur remplissage dans les zones de stockage. De plus, l’avantage qu’offrent les bacs à ingrédients en polyéthylène est leur facilité de nettoyage de par leur légèreté de manipulation et leur démontabilité.


Traçabilité et sécurité des recettes

Comme sur toutes les lignes de prépesée Palamatic, la ligne de micro ingrédients OPDosing® offre les fonctionnalités d’identification et de traçabilité des ingrédients. Chaque bac d’ingrédients possède son propre code barre permettant un contrôle des poudres pesées et l’historisation des pesées. Des capteurs de détrompage sont intégrables sur la ligne de pré pesée afin de s’affranchir de tout risque d’erreur. L’opérateur de pesée est guidé tout au long de la recette par l’informatique industrielle affichant l’ingrédient à peser, le poids consigne et la tolérance acceptée.


Applications standards

La ligne manuelle de pré-pesée OPDosing® est destinée essentiellement aux industries agroalimentaires manipulant un grand nombre d’ingrédients. Les sociétés boulangères, les confiseries, les charcuteries industrielles ou les fabricants d’épices et de prémix d’épices représentent les utilisateurs principaux des lignes de pré-pesée.

La ligne OPDosing® est également largement utilisée dans le domaine du caoutchouc. Les additifs sont introduits directement dans les mélangeurs bras Z, banburry après avoir été pré-pesés et conditionnés en sacs dits « fusibles ». Les micro-ingrédients introduits dans les caoutchoucs permettent l’obtention de caractéristiques mécaniques spécifiques au mélange maitre.

Les équipes Palamatic Process spécialisées dans les lignes de manutention des poudres vous assurent la réalisation d’une ligne de pré pesée sur mesure à vos besoins. Travailler avec Palamatic vous permet d’avoir un interlocuteur unique de la conception à la mise en production de votre ligne ingrédients.
 

Dosage manuel micro-ingrédients

Options

  • Poste de dosage isolé
  • Hotte d'aspiration / Anneau de pouyes
Cas clients

Découvrez les installations de nos clients utilisateurs de la ligne de dosage manuel pour micro-ingrédients en pré pesée.

Équipements

Tous les équipements intégrés à l'unité de dosage manuel pour micro-ingrédients sont disponibles ci-dessous.

Captation - Hotte aspirante

Hotte aspirante : ergonomie et sécurité du poste de travail

La hotte d'aspiration a pour objectif de protéger l'environnement de travail des opérateurs en créant un flux d'aspiration des poussières d...

Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais