Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès
ExtruFlow®

Ligne d'alimentation d'extrudeuse

Capacité de 100 Kg/h à 6 tonnes/h
ExtruFlow® Palamatic Process
Description

Ligne d’alimentation en poudre dédiée aux lignes d’extrusion.

Palamatic Process, fort de son expérience dans le domaine du compound, mais aussi dans l’agroalimentaire, a développé une ligne automatique de chargement des extrudeuses à partir de poudres stockées en big bags et ou en sacs.

Avantages PALAMATIC PROCESS
  • Régularité d'alimentation des produits
  • Dosage de haute précision
  • Option de nettoyage disponible

Deux configurations possibles :

  • La ligne ExtruFlow®- Gravi pour les process en hauteur où les matières premières sont montées en « tête » de la ligne d’extrusion. Cette implantation implique des plateformes avec différents niveaux.
  • La ligne ExtruFlow®-Line pour les process d’extrusion à plat. Les matières premières déconditionnées au sol sont transférées par convoyeur pneumatique sur les doseurs implantés en tête d’extrudeur.
Alimentation extrudeuse Palamatic Process

Précision et continuité d’alimentation :

L’alimentation des extrudeuses demande une très forte précision dans les dosages des ingrédients et une continuité d’alimentation des produits à extruder. La ligne de chargement intègre à ce titre, des réserves tampons permettant d’assurer les changements de matière, big bag tout en continuant l’extrusion.

Quels conditionnements pour les matières premières ?

Les poudres sont initialement conditionnées en sacs ou en big bags. Selon le débit et le nombre d’ingrédients à incorporer, la ligne ExtruFlow® intègre des stations de vidange big bags et des verses sacs.

Préparation des mix ingrédients :

La préparation des poudres en amont de l’extrudeur à vis ou bi-vis intègre un mélangeur continu parfois chauffant pour mettre en condition les poudres avant leur process d’extrusion. La ligne Palamatic ExtruFlow® dédiée aux applications Compound intègre une vis de convoyage double enveloppe a plusieurs entrées assurant ainsi le rôle de prémélange et de mise en température des poudres.

Palamatic Process Alimentation extrudeuse ExtruFlow®

Un dosage précis :

Le dosage des différents ingrédients est confié aux doseurs pondéraux à vis. Ces doseurs à vis assurent une alimentation continue et de très haute précision. La régularité de la précision est atteinte grâce à la technologie des doseurs à vis utilisés. Des systèmes de gavage des vis de dosage permettent cette régularité. Les sondes de niveau implantées dans les trémies tampons des doseurs permettent d’assurer la continuité sans rupture d’alimentation de l’extrudeuse.

Nettoyage de la ligne ExtruFlow® :

Les extrudeurs souhaitant changer de production peuvent sélectionner l’option de nettoyage par l’intégration des doseurs hygiéniques de la gamme Easy Clean Palamatic. De plus, des configurations avec buses de lavage intégrées à la trémie tampon assurent un nettoyage parfait. Les nettoyages sont généralement lancés lors des changements de lots de fabrication ou des changements de recettes de fabrication.

 

Équipements

Tous les équipements intégrés à la ligne process d'alimentation d'extrudeuse sont disponibles ci-dessous.

Doseur à vis - 4 modèles de D10 à D13
Pondéral, Volumétrique, De 24 à 6 458 Litres/h
Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0
Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse
Mélangeur à socs et pales continu MRSC
Mouvement tourbillonnaire centrifuge, projection tridimensionnelle, interpénétration des différentes poudres
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais