Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Essai
  • Plan d'accès
BBDrumMatic® 100

Conditionnement de fût confiné à partir de big bag de 1 Tonne

Capacité : 60 fûts/h
BBDrumMatic® 100 - Conditionnement de fûts
Description

Cette unité de conditionnement assure le remplissage de fûts en enceinte confinée des poudres initialement conditionnées en big bag de 1 tonne ou plus.

L’automatisation des transfert et dosage assure un minimum de manipulation pour les opérateurs. Cet ensemble de reconditionnement en fût est particulièrement adapté pour les poudres toxiques, poudres volatiles, poudres CRM, poudres Atex ou toutes les industries souhaitant un process d’enfutage hygiénique.

 

Avantages PALAMATIC PROCESS
  • Dosage intégré
  • Soudure de la sache des fûts
  • Confinement du big bag et du fût
  • Convoyage automatique des fûts
  • Densification de la poudre
  • 1 interlocuteur unique pour la mise en place de votre ligne de conditionnement fûts

L’unité de reconditionnement des fûts en mode confinée intègre une solution de dévracage des big bags équipée d’une boite à gants. La mise en place du big bag sur le poste de vidange est assurée par un palan électrique manipulé par l’opérateur de conditionnement. Son implantation gravitaire permet un écoulement sûr de la poudre manipulée. Pour des contraintes d’implantation, notre bureau d’étude peut proposer la mise en place de solutions de transferts intermédiaires pour assurer la reprise des poudres à conditionner.
 

Modèles

  BBDrumMatic® 100
Cadence 60 fûts/heure
Capacité Fûts de 5 à 110 KG
Matériaux de fabrication Acier, inox 304, inox 316
Puissance installée 10 à 15 Kw
Consommation d'air comprimé 2m³/h @ 6bar
Débit de dépoussiérage 1500 m³/h
BBDrumMatic Palamatic

Mode opératoire

Le dosage de la poudre est assuré par un couloir vibrant permettant un débit important lors de la phase grande vitesse et une petite vitesse de dosage pour assurer la précision aux 10 grammes près. L’utilisation d’un couloir vibrant étanche permet une plage de variation extrêmement large pour s’adapter aux différentes granulométries et densités des produits conditionnés.

L’enceinte de confinement des fûts est le modèle standard Palamatic DrumFlow® qui assure une connexion étanche de la sache, une densification des produits par vibration du fût durant la phase de remplissage. La pesée est embarquée sur la tête de connexion fût, ce qui permet une valeur exacte de pesée et offre la possibilité d’une impression d’étiquette « avec les informations commerciales de pesée ». La transitique des fûts est assurée par un ensemble de convoyeurs à rouleaux motorisés, couplée à des capteurs détecteurs permettant un pilotage automatique. Ainsi, l’opérateur de conditionnement peut rester à son poste de soudure. L’alimentation en fûts par le vide et l’évacuation des fûts conditionnés est automatique et gérée par notre automate de supervision.

Remplissage fûts DrumMatic®

La fermeture des saches de fûts est réalisée par un ensemble de mors de soudage à double barreaux de soudure. Une option proposée est la mise sous vide de la sache ou l’injection de gaz. Rapprochez-vous de notre bureau d’études avant-projet pour définir les options spécifiques à votre projet.

Cette unité de reconditionnement est particulièrement adaptée à tous les industriels travaillant dans la prestation de services, aux fabricants souhaitant faire du reconditionnement de leurs produits en big bags ou aux unités de production souhaitant pré doser ces poudres avant incorporation dans leurs process de fabrication.

Les poudres conditionnées en fûts offrent un emballage de qualité avec un large choix de contenance et de conception. La polyvalence de la ligne BBDrumMatic® permet de conditionner des fûts de 10 à 200 litres pour la majorité des applications.

De plus, la forme cylindrique du fût permet d’utiliser le fût directement sur des mélangeurs à fûts pour assurer une homogénéisation de la poudre conditionnée.

La manipulation des fûts dans les process de fabrication est très aisée et de nombreux équipements assurent une manipulation avec une grande sécurité.
 

BBDrumMatic® en question 

► Quel type de fût peut être utilisé sur l’unité BBDrumMatic® ? 

Des fûts métal, plastique ou kraft sont utilisables avec une contenance allant de 10 à 200 litres.

  • Le fût métallique assure une excellente garantie de sécurité lors du transport. Il est résistant, se nettoie facilement et est réutilisable.
  • Le fût plastique en PEHD est une bonne alternative pour les poudres chimiques ou corrosives et est réutilisable avec sache interne ou non.
  • Le fût kraft, très léger à manipuler et facilement recyclable avec une sache interne, permet le conditionnement de tous types de produits : alimentaires, chimiques, pharmaceutiques…

► Quel type de dosage est intégré ?

Le type de dosage intégré est un dosage par couloir vibrant en pesée brute.

► Quelle place est nécessaire pour l’implantation de la ligne ? 

La hauteur du bâtiment doit être de 8m et la surface au sol de de 10m x 5m. 

► Quels produits peuvent être conditionnés ?

Tous types de poudres alimentaires, chimiques ou pharmaceutiques peuvent être traitées.

► Combien d’opérateurs de conditionnement sont nécessaires ?

1 opérateur de conditionnement et un cariste pour l’approvisionnement des big bags et l’évacuation des fûts conditionnés suffisent au bon fonctionnement de la ligne process.

Cas clients

Découvrez les installations de nos clients utilisateurs de la ligne de conditionnement de fût confiné BBDrumMatic® 100.

Équipements

Tous les équipements intégrés à la ligne process de conditionnement de fûts en atmosphère confinée sont disponibles ci-dessous.

Vidange big bag - Boîte à gants - Easyflow EF2
Boîte à gants, Chargement palan, Chariot, Structure basse
Couloir vibrant
Convoyage, Dosage, Produits vrac
Retourneur de fût - DrumFlow®02
Extraction de la sache, Enceinte confinée, Boîte à gants
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais