Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Déconditionnement de sacs et transport pneumatique de charbon actif et de chaux

  • Essai
  • Plan d'accès
Déconditionnement de sacs et transport pneumatique de charbon actif et de chaux

Produits traités : charbon actif et chaux (de densité apparente respective de 0,5 tonne/m³ et 0,6 tonne/m³)

Filtration eau potable

 

Filiale spécialisée dans les travaux publics et le bâtiment.

Le client souhaite une installation de transfert pneumatique, à un débit de 15 tonnes par heure, pour convoyer le charbon actif et la chaux depuis une station de vidange de sacs automatique jusqu’à des silos de stockage.

Les matières premières sont livrées dans des sacs en papier de 25 kg et sont déconditionnées au moyen de la station de dessacheuse automatique VARISLIT®, reliée à un convoyeur à bande incliné. L’opérateur vient positionner les sacs sur le convoyeur qui achemine les sacs vers la station de déconditionnement. Cette station vide-sacs automatique permet une vidange rapide et sans poussière des sacs et offre une cadence de 6 à 12 sacs par minute. Le système rotatif de double lame permet de traiter des sacs de grande taille avec un taux de vidange élevé. L’ensemble de la mécanique est placé en extérieur pour éviter tout contact avec le produit traité.
Les produits vidés tombent dans une trémie qui est raccordée à deux sas de transfert Maxflow® MF, système de transfert pneumatique qui fonctionne en poussé phase dense, qui les convoie vers huit silos de stockage. La source d’alimentation étant unique (dessacheuse automatique VARISLIT®), un seul pulvérulent peut être convoyé à la fois. Pour effectuer le changement de pulvérulent , les paramètres principaux à modifier sont : la pression générale d’alimentation en air comprimé, la sélection des silos à remplir et leurs lignes d’insuffleurs associés (sans oublier de couper l’alimentation des autres). 
Le système de transfert pneumatique en phase dense est adapté aux produits très abrasifs. Ce réservoir est équipé d’une double enveloppe et d’un coude de sortie spécial qui permet d’envoyer doucement le produit dans la tuyauterie de transfert. Le remplissage du sas s’effectue par l’ouverture de la vanne à casque d’alimentation et la ligne d’évent. A la fin du remplissage contrôlé par temporisation, la vanne se ferme et le sas devient étanche par la fermeture de la ligne d’évent et la mise en pression du siège de la vanne à casque. L’air est introduit de façon contrôlée dans le sas pour évacuer le produit. Lorsque le sas d’expédition est vide, un détecteur de niveau en partie basse le signale, l’air comprimé est coupé et le produit s’immobilise dans la ligne de transport. Avant de remplir à nouveau le sas de transfert Maxflow® MF, l’air contenu est évacué par une vanne de mise à l’air libre spéciale.
Les silos de stockage ont une capacité de 150 m³ et sont implantés à l’extérieur de l’usine. Les silos métalliques de stockage permettent un stockage confiné des produits vrac à forte densité. Ils sont composés d’un filtre de dépoussiérage, d’un pot de détente, d’une soupape ou encore d’une sonde de niveau pour contrôler la quantité contenue.

5-004
Partager la page

Equipements intégrés

Convoyeur à bande

Transport sécurisé de vos produits vrac

Silo rigide

Les silos rigides permettent un stockage confiné des poudres et produits en vrac à forte densité.

Transport pneumatique- Poussé Phase dense - SAS

Produits très abrasifs, Tous débits, Toutes températures.

Vide sac automatique - Varislit

Cadence max. : 12 sacs/min
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais