Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Ligne de conditionnement automatique de big bags FlowMatic® 04

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-21-005
Ligne de conditionnement de graines de maïs en big bags

Produits traités : graines de maïs traitées

Conditionnement graines 

 

Cette Multinationale, actrice sur le marché mondial des semences, souhaite une installation localisée au Brésil pour le conditionnement automatique de graines de maïs en big bags (3 millions de graines par big bag – 0.9 à 1.2 tonne par big bag). Palamatic Process a conçu un modèle de remplissage big bags continu à grand débit, dénommé FlowMatic® 04, avec des cadences atteignant 20 big bags par heure. Un convoyeur à bande alimente en continu la trémie tampon de 2 000 litres de stockage positionnée au-dessus de la station de remplissage big bags
Quand un big bag est prêt à être rempli, une vanne guillotine multi-positions actionnée pneumatiquement s’ouvre et remplit le big bag. Une manchette de connexion souple assure la liaison entre la vanne guillotine et la tête de remplissage du big bag.
La tête de remplissage est conçue en double enveloppe pour assurer l'équilibrage des volumes. La manchette du big bag est maintenue par un joint gonflant et un anneau de serrage. La tête rotative équipées de crochets automatiques facilite la libération des anses du big bag et réduit les manœuvres de l’opérateur et maximisant l’ergonomie de son poste.

Ligne de conditionnement de graines de maïs
Ligne de conditionnement de graines de maïs

Une table vibrante permet la densification des graines une fois conditionnées dans le big bag. Une plateforme d’accès permet à l’opérateur d’accéder à la partie supérieure de la station.
La station de remplissage big bags FlowMatic® 04, de par sa conception complètement automatisée, garantit une grande capacité de production et améliore efficacement le flux du travail avec un nombre réduit d’opérateurs.
L’ensemble des vérifications et des tests de production est réalisé par l’équipe d’ingénieurs Palamatic Process pour assurer le respect du cahier des charges et des performances des machines. 
Un automate contrôle l’ensemble des fonctionnalités de la station.

Partager la page

Equipements intégrés

FlowMatic®04 Remplissage big bag

Confinement, Tension big bag, Formage big bag, Pesage, Manutention automatisée, Cadence, Densification produit, Ergonomie
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais