Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skid de tamisage et de conditionnement pour de la poudre de chrome

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-27-006
Skid de tamisage et de conditionnement de poudre de chrome

Poudre traitée : poudre de chrome 

Chargement fûts et big bags

 

Cette installation concerne une entreprise leader dans la fabrication de métal.

La poudre de chrome est stockée dans des conteneurs (flowbins) qui sont déconditionnés dans une trémie collectrice. 

L'objectif est le tamisage et le conditionnement en big bags ou fûts de poudre de chrome avec un système de dosage intégré. Le débit de l'installation et de 20 t./h.

L’équipement intègre un système de déconditionnement de conteneurs. Le conteneur industriel est positionné à l’aide d’un palan électrique. La station de déchargement de conteneur est équipée de centreurs permettant d’optimiser sa mise en place. La connexion avec le conteneur se fait par un joint tulipe optimisant l’étanchéité. Une fois le conteneur installé, l’opérateur va ouvrir manuellement la vanne de vidange. La poudre de chrome s’écoule alors dans une trémie collectrice. Cette trémie alimente un couloir vibrant en auge qui assure le dosage et le transport de la poudre de chrome vers un tamis vibrant. En sortie de tamis, la poudre est conditionnée dans des big bags ou dans des fûts

 

Plans skid de tamisage et de conditionnement de poudre de chrome
Conditionnement de vos poudres

 

Palamatic Process a confectionné une station de conditionnement de big bags et de fûts. Cette machine est destinée au remplissage de big bags et de fûts en limitant au maximum les émissions de poussière et en favorisant l’écoulement du produit. Un système de tension automatique du big bag assure un remplissage optimum et une stabilité excellente du big bag sur sa palette.
La conditionneuse FlowMatic® 02 intègre 2 parties. La première est la station de remplissage pour les big bags et les fûts. La deuxième est une partie mobile pour l’accumulation des fûts. 

Le conditionnement des big bags est parfaitement étanche grâce à la tête de remplissage permettant un accostage par sangle. En effet, une sangle en cuir a pour fonction de serrer la manchette big bag sur la tubulure de remplissage.
A la fin du remplissage, les fûts sont évacués sur le convoyeur à rouleaux. Le convoyeur d’accumulation à rouleaux peut accueillir jusqu’à 2 fûts industriels. Les big bags, quant à eux, sont évacués par chariot élévateur ou transpalette.

Partager la page

Equipements intégrés

Couloir vibrant

Convoyage, Dosage, Produits vrac

FlowMatic®02 Remplissage big bag

Confinement, Tension big bag, Efficacité

IBCFLOW®01 Vidange de conteneur

Confinement, Optimisation de l'écoulement

Tamis vibrant - 3 modèles GSC

Hygiène, Sécurité process, Élimination des agglomérats, Débits élevés, Entretien minimum
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais