Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Poste de craquage de big bags d'acide

  • Essai
  • Plan d'accès
Poste de craquage de big bags d'acide adipique

Poudre traitée : acide adipique

Chargement camion et wagon

 

L’installation est spécialement conçue pour répondre à l’ensemble des contraintes du client, notamment : 
- Fonctionnement de l’installation à un débit de 30 t./h. avec un produit de densité 0.64
- Vis de convoyage pour le chargement camion sans palier intermédiaire en une seule partie 
- Sécurité et protection des opérateurs (distances de sécurité respectées sur équipements, gâches de sécurité et traverses horizontales de protection sur la plateforme)
- Hygiène: des carters de protections basculants sont prévus afin de "fermer" l'installation (pas de pollution extérieure)
- Certification ATEX 22 extérieure

 

Craquage de big bags 

Les 2 stations de vidange de big bags sont installées sur une plateforme d’accès pour les camions et wagons. Le big bag est amené sur la station à l’aide d’un chariot élévateur ; la hauteur des fourches est de 4 m. maximum pour accéder à la plateforme. Le big bag reste suspendu pendant la phase de vidange. La station est équipée d’une sonde de niveau pour avertir l’opérateur lorsque le big bag doit être évacué.
Sur les 2 stations de vidange de big bags, l’une d’elle est équipée d’un émotteur à couteaux EC50 pour séparer les particules mottées. La porte de la boite de délaçage de la station avec émotteur est équipée d’une gâche de sécurité 2 états verrouillable. L’ouverture de la porte entraîne l’arrêt de l’émotteur industriel. L’émotteur est équipé de sonde de niveau pour éviter un échauffement du produit et le fonctionnement à vide. Cette sonde de niveau avertit également l’opérateur de la nécessité de changer le big bag.

Émotteur sur station de vidange de sacs d'acide
Vidange de big bags d'acide pour remplissage camion

La seconde station de craquage big bags n’est pas équipée d'un émotteur et la boite de délaçage est surélevée afin de respecter les distances de sécurité préconisées pour que l’opérateur ne puisse pas toucher la vis de transfert. Cette hauteur permet également un déploiement total de la manchette big bag. Le débit de vidange est donc optimisé et pallie aux problèmes de rétention de poudre dans la station. 
Des barres horizontales côté « opérateur » et côté vis de transfert permettent d’empêcher le basculement du big bag.
Une des deux stations est équipée d’un système de massage pour aider l’écoulement des poudres : les vérins cassent les voûtes et brisent la prise en masse.
Des anneaux de dépoussiérage sont montés sur le plateau receveur de la station de vidange big bags. Il est formé d’une tubulure fendue et de deux piquages de raccordement pour le dépoussiérage. Un registre actionné manuellement permet d’ajuster ou d’obturer le débit d’aspiration. Ils créent un flux d’air uniforme en périphérie du plateau de dépose et optimisent ainsi le dépoussiérage lors de la vidange du big bag.
L’installation est équipée d’une enceinte de protection de l’opérateur afin de le protéger des chariots élévateurs. ; l’opérateur évolue donc dans une zone de travail qui lui est exclusivement réservée.

Vis de transfert et manche de chargement camion/wagon

Une vis de transfert en auge de section 400 mm collecte le produit sous les stations de vidange big bags pour alimenter la vis de transfert tubulaire.
La vis en auge de transfert mécanique est équipée d’une sonde de régulation. Lorsque les deux stations de vidange sont en fonctionnement, la vis de transfert assure un débit de 30 t./h. Lorsque la sonde est découverte, la vis de transfert tourne deux fois plus vite pour assurer le débit de 30 t./h. avec une seule station. 
Avec une ou deux stations de vidange big bag en fonctionnement, le débit assuré est toujours de 30 t./h.

Cette vis de transfert en auge alimente 2 vis de transfert tubulaires (section 250 mm). Ces 2 vis de transfert convoient la poudre de la vis en auge collectrice vers la manche de chargement camion qui permet le chargement de produit en poudre ou granulés sur des camions vrac ou citerne.

Une unité de dépoussiérage ATEX indépendante permet d’assainir l’air ambiant chargé en pulvérulent. Les équipements connectés sont les deux stations de vidange big bag et la manche de chargement camion.

2-27-004
Partager la page

Equipements intégrés

Automatisme industriel - Pal'Touch®

Des automates programmables pour un suivi précis de la production.

Dépoussiéreur centralisé

Les dépoussiéreurs centralisés sont utilisés pour les applications de dépoussiérage industriel ou montés sur une trémie de récupération des poussières.

Émotteurs à couteaux

Modèles EC35, EC50, EC 70 avec peigne de calibrage

Remplissage camion - Manche de chargement camion

Chargement continu vrac, Débits élevés, Adapté aux espaces restreint, Nombreuses options disponibles

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Vis en auge

La vis en auge permet un transfert en continu des produits en vrac ou pulvérulents

Vis tubulaire

Transfert pulvérulents, Fonctionnement continu

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais