Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vidange de sacs pour alimentation cuve de mélange

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
3-32-002
Vidange de sacs pour alimentation cuve de mélange

Poudres traitées : soude en paillette, poudre de chaux, potasse, magnésie

Fabrication de shampoing

 

Cette entreprise de l'industrie cosmétique participe à la mise en œuvre d’installations industrielles.

Dans le process existant, une trémie poudre de 100 litres alimente une cuve de 1200 litres et ce, de façon gravitaire. Cette trémie poudre est complètement vidangée à l’aide d’une vanne de fond qui s’ouvre à 100%.
L’objectif est d’alimenter cette trémie poudre à l’aide d’un système de vidange de sacs manuelle Sacktip® S. L’équipement inclut une tablette amovible avec une largeur de tablette de 200mm. La station de vidange de sacs manuelle Sacktip® S est équipée d’une buse de nettoyage qui permet un nettoyage en place de l’installation.
Les sacs de poudre pèsent 25 kg et présentent les dimensions suivantes : 400mm x 600mm.
L’opérateur, à l’aide d’un manipulateur de sacs de poudre à dépression, aspire le sac qui se trouve sur la palette et le positionne au-dessus de la trémie poudre. Il dépose ensuite son sac de poudre sur la tablette amovible (charge admissible 25/ 50 Kg) et ouvre manuellement le sac de poudre à l’aide d’un système de coupe manuel.
L’opération de découpe effectuée, l’opérateur ouvre la porte et secoue le sac vide. La poudre contenue dans le sac de poudre s’écoule gravitairement dans la trémie poudre équipée d’un vibreur électrique qui facilite la descente des pulvérulents.
Le sac vide est ensuite évacué dans la gaine polyéthylène de compactage située sur le côté du corps principal de la dessacheuse. Cette configuration permet d’éliminer le rejet dans l’atelier des éventuelles poussières résiduelles dans les sacs de poudre.
Un dépoussiéreur industriel est bridé sur le corps de la machine et permet à l’opérateur de travailler dans une atmosphère saine, sans pollution et sans perte de produit. 

Partager la page

Equipements intégrés

Dépoussiéreur centralisé

Dépoussiérage industriel, Montage sur une trémie de récupération des poussières.

Manipulateur sac MANIS 160-1700

Levage sans effort, Sécurité, TMS

Vibreur électrique

Améliorer le flux des produits difficiles

Vide sac manuel - 4 modèles Sacktip S

Vidange de sac ergonomique
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais