Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Déconditionnement de fûts de matières premières pharmaceutiques

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
3-31-006
skid-vidange-futs

Poudre traitée : poudre de guimauve d’une densité apparente de 0,5 kg/m³

Alimentation incorporateur de poudre (mélangeur poudre/liquide)

 

Exigences de fabrication :
•    Finition poli miroir
•    Conception pharmaceutique
•    Fabrication tout inox

Cette installation concerne une ligne pharmaceutique de fabrication de médicaments en gel distribués dans des sticks. L’objectif de l’installation est l’aspiration de poudre de guimauve pour incorporation de liquide.

Dans la salle de production, l’opérateur aspire la poudre de guimauve stockée dans des fûts à l’aide d’une canne d’aspiration. Cette canne est alimentée en air via un flexible de transfert raccordé au cyclone et permet de venir manuellement aspirer la poudre. Le cyclofiltre de transfert pneumatique assure donc l’aspiration et la réception de la poudre.
Cette alimentation pneumatique est également prévue pour l’alimentation des aides à l’écoulement positionnées sur le cyclofiltre : vibreur pneumatique et vibrofluidiseurs.
L’aspiration est réalisée à l’aide d’une pompe à vide à palettes sèches qui assure la dépression nécessaire au transfert de la poudre de guimauve dans la tuyauterie. Le transfert est donc réalisé en continu par dépression pour l’alimentation d’un incorporateur/Triblender (mélangeur poudre/liquide à haut cisaillement) positionné en aval du process.

Une vanne analogique, positionnée sous le cyclone de transfert assure le dosage du produit dans la trémie tampon de 50 litres. 2 sondes de niveau sont placées dans cette trémie permettant ainsi de contrôler le niveau de poudre afin de ne pas trop « charger » le Triblender.
Le cyclofiltre est positionnée sur un système de monte et baisse monté sur châssis à roulettes permet de transférer le cyclofiltre en salle de lavage. Ce chariot de manutention permet une translation verticale du cyclone de transfert afin de le descendre à hauteur ergonomique pour réaliser le lavage
L’ensemble est équipé de prise type « Harting » et coupleur pneumatique pour connexion et déconnexion rapide du flexible de transfert. Le skid est piloté par un Automate siemens S7 1200.

Partager la page

Equipements intégrés

Automatisme industriel - Pal'Touch®

Des automates programmables pour un suivi précis de la production.

Transport pneumatique - aspiré phase dense - 5 modèles VFLOW®

Tous types de poudres, Pas de rétention, Purge de ligne

Vibrofluidiseur

Nos vibroaérateurs combinent un effet de fluidisation sous pression de 2 à 6 bar ainsi qu'une légère vibration contre la paroi de votre trémie.

Vidange de fût - DrumFlow® 01

Canne d'aspiration, Pas de manutention du fût, Tous formats, Simplicité d'utilisation
Ligne production Palamatic Process

Come and test our equipment in our test plant