Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Reconditionnement d'épices à partir de conteneurs de stockage

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
1-14-001
Ligne Palamatic Process pour le reconditionnement d'épices à partir de conteneurs de stockage

Poudre traitée : paprika

Fabrication d'épices

 

Industriel spécialisé dans le traitement d’additifs alimentaires.

L’objectif de l’installation est le tamisage de la poudre de paprika pour reconditionnement en conteneur Palamatic Process.

Station de vidange de conteneurs IbcFlow® 01 
Le conteneur industriel plein est positionné au palan électrique sur la partie haute de la station de vidange conteneurs. Il est équipé d’une vanne de vidange conique afin de garantir un dosage contrôlé pour alimenter le tamis centrifuge.
La station de vidange conteneurs est munie d'un actionneur pneumatique (vérin) permettant d'assurer l'ouverture et la fermeture du conteneur de stockage. La mise en place, dans l'armoire de commande pneumatique, d'un régulateur de débit permet de gérer facilement la vitesse d'ouverture et/ou de fermeture.
Le vérin est équipé de capteurs électromagnétiques permettant de s'assurer du bon positionnement de la vanne dans l’axe de la connexion du tamis centrifuge. Une fois en position, l'action sur le vérin pneumatique assure l'ouverture de la vanne par un système mécanique. 
En sortie de la vanne papillon, un joint fixé sur la structure assure une connexion étanche.
La poudre dosée est acheminée à l’intérieur du tamis cylindrique via une vis d’alimentation intégré au tamis centrifuge.

Tamisage 
La poudre est projetée au travers de la grille du tamis centrifuge détruisant ainsi les mottes et les agglomérats. 
La poudre de paprika est insérée dans l'enceinte du tamiseur centrifuge où elle est mise en rotation par les pales rotatives. Les lames du rotor permettent de briser les petits agglomérats et fluidifient l’épice. La force centrifuge propulse les particules fines à travers le tamis centrifuge tandis que les déchets et gros grains sont déchargés en bout du tamiseur industriel. Le tamis centrifuge assure un produit propre, sans motte, sans corps étranger et protège votre ligne de production d'éventuels endommagements mécaniques. Il garantit un produit final de haute qualité.

Station de remplissage de conteneurs 
Le conteneur vide et prêt à être rempli est positionné au niveau inférieur, sur la partie basse de la station.
La tête de remplissage IbcFill® permet de connecter de manière totalement étanche le tamis centrifuge au conteneur polyéthylène pour effectuer le transfert gravitaire du paprika de manière confinée.
La tête de remplissage s'abaisse automatiquement sur l'orifice d'entrée du conteneur de stockage par deux vérins pneumatiques. Le raccordement flexible se déploie et la tête accoste le conteneur. Cette tête de remplissage est composée d'un joint gonflant qui se dilate vers l'extérieur pour sceller fermement le couvercle et ainsi empêcher toute fuite de produit pendant le processus de remplissage.
Toutes les surfaces en contact avec le paprika sont faites de matériaux appropriés et sont entretenues de manière à empêcher la contamination des épices.
Ces conteneurs de transport en polyéthylène fabriqués en matière plastique sont rotomoulés et conviennent parfaitement aux industries agroalimentaires. Ils offrent un cône d'écoulement à 60°. 
Ces conteneurs plastiques industriels sont équipés d'un marquage de traçabilité sous la forme d'un logo et des indications reprennent la date de fabrication de la poche, la date d'assemblage final et le numéro d'article.

Partager la page

Equipements intégrés

Conteneur polyéthylène

Stockage, Pulvérulents, Granulés

IBCFILL®01 Remplissage de conteneur

Manuel, Automatique, Sécurité, Hygiène

IBCFLOW®01 Vidange de conteneur

Confinement, Optimisation de l'écoulement

Tamis centrifuge - 3 modèles RS

Contrôle, Protection, Séparation des corps étrangers, Produit final de très haute qualité

Vanne papillon

Fermeture conteneurs, Trémies, Silos, Étanchéité
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais