Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Alimentation dosée en amidon pour ligne de fabrication de plats préparés

  • Essai
  • Plan d'accès
Fabrication de plats préparés - Palamatic Process

Poudre traitée : amidon

Dosage en mélangeur hachoir cutter

Usine de traitement de viande type charcuterie halal, panés, produits assemblés, produits élaborés, découpes, dindes entières…

Le process est destiné à alimenter de façon maîtrisée un hacheur. Il est composé d’un système de déconditionnement de big bags EasyFlow® EF d’un système de transfert pneumatique en phase dense VFlow® et d’un système de connexion rapide.
L’amidon est livré conditionné dans des big bags. Ces big bags sont positionnés sur une station de vidange big bags EasyFlow® EF à l’aide d’un palan électrique. 
Les finitions sont adaptées au secteur agro-alimentaire : le corps de la machine est fabriqué en inox 304, toutes soudures décapées et passivées pour les parties en contact direct avec le produit, la structure est également en Inox 304.
L’étanchéité à la fermeture est renforcée par l’implantation de sauterelles.
Le plateau de dépose en inox 304 est fabriqué avec un Ø de sortie de 600 mm et est implanté sur silent-blocs. Il est équipé d’un moteur électrique vibrant favorisant ainsi l’écoulement du produit. 
Afin d’assurer une vidange la plus propre possible, un joint en caoutchouc est implanté sur le plateau de dépose. Ce joint permet le coiffage du fond du big bag. Des vérins de massage optimisent l’écoulement de l’amidon hors du big bag.
Une fois l’amidon vidangé, il est recueilli dans une trémie tampon implantée sous la station de vidange big bags EasyFlow® EF. Cette trémie est équipée d’une sonde de niveau haut. D’une capacité de 400 litres, la trémie de stockage est fabriquée en inox 304 et est positionnée sous la boite de délaçage. Une boite de mise en vitesse, connectée en sortie de trémie, permet le transfert de l'amidon par aspiration.
Un compacteur de big bags permet le diminuer l'encombrement des big bags une fois vidés. Ils sont ainsi compressés et stockés dans une gaine en polyéthylène.
L’amidon est transféré via un système de transport pneumatique par aspiration VFlow®. Il est ensuite introduit dans le hacheur à l’aide d’un système de connexion rapide qui permet une connexion étanche au hacheur en phase de poudrage. Le système est composé de 2 parties, une partie fixe et une partie mobile. Ce système actionné par vérin, permet son retrait lors de l’ouverture du couvercle du hacheur. L’étanchéité est optimisée par la mise en place de joint racleur (qualité alimentaire).

1-20-004
Partager la page

Equipements intégrés

Compacteur big bag - CBB125

Confinement et gestion des big bags vides.

Transport pneumatique - aspiré phase dense - 5 modèles VFLOW®

Tous types de poudres, Pas de rétention, Purge de ligne

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais