Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Broyeur industriel sur ligne d'épuration de fumées

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
5-005
Broyage de bicarbonate de sodium

Poudre traitée : bicarbonate de sodium

Injection de bicarbonate de sodium 


 

Le dioxyde de soufre et autres polluants (mercure, particules fines, chlorure d'hydrogène...) sont traités par l'injection de chaux éteinte ou de bicarbonate de sodium directement dans les fumées. 
L'utilisation d'absorbants appropriés, chaux ou bicarbonate de sodium, permet de satisfaire les normes les plus sévères de rejets en HCI (acide chlorhydrique) sans surdosage important. L'acide chlorhydrique est le principal polluant acide des Unités de Valorisation Énergétique des déchets (UVE). 
Le bicarbonate de sodium est un réactif alcalin utilisé pour le traitement des fumées d'incinération. Les avantages de cet absorbant résident dans sa réactivité élevée et sa faible production de résidu. 

Le processus d'épuration des fumées induit l'abattement des métaux lourds. Les fumées émanant des déchets (incinérateur d'ordures ménagères, détritus industriels) reçoivent en continu une pulvérisation de bicarbonate de sodium broyé. Une canne d'injection implantée dans la gaine de fumées est directement alimentée par un broyeur à broches UM360 (broyeur à impact)
Le broyeur à broches PALAMATIC PROCESS joue un rôle important puisque la granulométrie a un impact direct sur l'efficacité de l'épuration. En effet, la surface d'échange du réactif (bicarbonate de sodium) doit être la plus élevée possible.

La distribution granulométrique du matériau injecté (SPAN) impacte directement la quantité massique à injecter. L'opération de broyage évite tout problème de croutage.
L'installation intègre un système de dosage volumétrique ou pondéral. Le doseur D12 est alimenté à partir d'un big bag de bicarbonate ou d'un silo de stockage selon les consommations. En sortie du broyeur, un ventilateur assure le transfert du bicarbonate broyé directement dans la gaine des fumées.

Partager la page

Equipements intégrés

Broyeur industriel - 4 modèles UM

Granulométrie finale inférieure à 100 µm

Doseur à vis - 4 modèles de D10 à D13

Pondéral, Volumétrique, De 24 à 6 458 Litres/h

Silo rigide

Les silos rigides permettent un stockage confiné des poudres et produits en vrac à forte densité.
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais