Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Chaulage des boues d'épuration à partir d'un vidange big bag

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
5-001
Chaulage des boues d'épuration à partir d'un vidange big bag

Poudre traitée : chaux

Chaulage des boues

 

Fabricant de produits laitiers.

Le projet consiste à ajouter de la chaux en sortie de filtre presse pour le retraitement des eaux issues des procédés de fabrication avec un débit de 15 à 35 kg/h.

Vidange big bags
PALAMATIC PROCESS suggère la mise en place d’une station de vidange big bag à structure basse. Cet équipement est destiné à l’ouverture manuelle de tous types de big bags en limitant au maximum les émissions de poussière et en favorisant l’écoulement du produit.
La mise en place du big bag sur cette structure de vidange est effectuée à l’aide d’une croix de manutention. Le big bag est positionné par l’opérateur au-dessus de la structure de vidange à l’aide d’un chariot élévateur.
Une fois le big bag mis en place, l’opérateur descend la croix de manutention à l’aide du chariot. La structure de vidange est équipée d’une pointe crève big bag qui vient percer le big bag avec sa pointe. La chaux peut alors s’écouler dans la trémie qui permet le stockage d’un volume tampon.
Une fois la vidange terminée, le retrait du big bag s’effectue à l’aide du chariot élévateur et de la croix de manutention. 
La trémie de stockage est équipée d’un dévoûteur à fond plat qui favorise la descente des poudres et le gavage de la vis de dosage de la chaux. Sa fonction est d'assurer un brassage mécanique de la chaux pour éviter la prise en masse lors des phases de stockage.

Vis de dosage
En sortie de trémie, la chaux s’écoule alors dans la vis de transfert tubulaire qui permet de transférer le produit de la station de vidange big bag au point de distribution de la chaux, dans ce cas, un mélangeur industriel. Ce mélangeur industriel est alimenté par une seconde vis.
Le mélangeur continu est composé d’une cuve qui contient deux rotors parallèles équipés de palettes qui se croisent durant le travail couvrant ainsi toute la surface de l’auge. Le mélangeur double arbres parallèles à palettes sécantes est utilisé dans des applications où il y a la nécessité de mélanger deux ou plusieurs produits mais aussi de les convoyer durant le mélange. Ce mélangeur industriel permet le traitement des boues avec de la chaux vive ou chaux éteinte qui sont ensuite déversées en sortie de filtre presse.
Afin de minimiser les émissions de poussières, l’ensemble est relié à une unité de dépoussiérage indépendante pour garantir une installation propre et sans poussière. 

Un automate M238 complète l'installation. 

Partager la page

Equipements intégrés

Dépoussiéreur encastrable

Dépoussiérage ou aspiration, bridage directement sur les équipements.

Dévoûteur mécanique - fond plat

Brassage mécanique, Favoriser la descente des poudres sous silo ou trémie

Mélangeur à palettes continu

Homogénéisation et mélange des matières sèches ou humides, convoyage de plusieurs produits

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Vis tubulaire

Transfert pulvérulents, Fonctionnement continu
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais