Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skid de dissolution d'urée pour fabrication d'Adblue 

  • Essai
  • Plan d'accès
Traitement de l'urée Palamatic Process

Produits traités : urée solide, eau déminée et urée liquide

Adblue - Urée - DeNOx

 

Fournisseur de solutions de DéNOX à destination des centrales thermiques pour réduire les émissions d’oxyde d’azote.

Le client souhaite obtenir un skid de préparation d’urée liquide, à partir d’urée en vrac, pour être livré en tanktainer.

La solution proposée par PALAMATIC PROCESS se compose de deux skid pour un débit total d’urée liquide de 24 m³/jour :
- Le premier est un ensemble de conditionnement de l’urée solide
- Le deuxième est un ensemble de chargement de l’urée solide, de chargement et de chauffe de l’eau de dissolution, d’une cuve de dissolution et de la mise en tanktainer.

Skid de conditionnement de l’urée solide
L’urée en vrac est introduite dans une trémie tampon en acier d’une capacité de 1 000 litres. L'urée est ensuite transféré au moyen d’une vis de transfert tubulaire possède un débit volumétrique de 25 m³/heure et se positionne sous la trémie tampon de chargement. L’urée en vrac termine sa course dans une station de remplissage big bag pouvant supporter le poids d’un big bag de 1 600 kg.

SKID de conditionnement en l’urée liquide en tanktainer
PALAMATIC PROCESS propose une station de vidange big bags EasyFlow® EF01 qui permet de mettre en place le big bag à partir d’un palan électrique et d’une croix de manutention sur le plateau de dépose avec jupe d’étanchéité. Afin de favoriser l’écoulement de l’urée en vrac, le plateau de dépose est implanté sur silent-blocs et un moteur vibrant de 0,1 kW assure la mise en vibration. L’opérateur ouvre la boîte de délaçage et défait le chignon du big bag pour autoriser la vidange de l'urée
Un émotteur à couteaux, le modèle EC50, est positionné en sortie de la station de vidange big bags pour briser les éventuelles mottes qui se sont formées dans le big bag. Il est équipé de huit pales montées en asymétrie sur un arbre de très forte résistance. Cet arbre est actionné par un motoréducteur avec un couple très important, ce qui permet de réduire les mottes très dures à une taille acceptable pour le transfert pneumatique.
L’urée est ensuite convoyée par une vis de transfert tubulaire, puis un élévateur à godets, vers la cuve de mélange. Les élévateurs à godets offrent un débit de 174 m³/heure et peuvent avoir une élévation comprise entre 3 et 45 mètres pour assurer l’ascension des matières solides en vrac. Les godets en nylon antistatique ont une capacité de 0,1 à 8,6 litres.
L'urée, une fois passée dans le convoyeur à godets, tombe dans la cuve de dissolution de 30 m³ et l’agitateur qui sont installés à l’extérieur de l’usine. La cuve est donc traitée anti-UV et le moteur de l’agitateur est tropicalisé. La quantité d’eau déminée introduite dans la cuve est calculée par trois pesons à la capacité unitaire de 10 tonnes. Une fois le mélange effectué, deux pompes de sortie à rotor excentré transfert le produit, à un débit de 32 m³/heure pour cette application, vers deux filtres à poche implantés sur pieds avant de remplir un tanktainer

Automate
La gestion de la ligne est assurée par une supervision globale. 
La traçabilité des lots de fabrication est gérée par un archivage quotidien sous format excel de chaque préparation. Une imprimante complète le dispositif de traçabilité par l’étiquetage de chaque prise d’échantillon. 
L’armoire de commande assure le pilotage de l’ensemble de l’équipement, avec la gestion des recettes. 
La commande et les protections des moteurs est assurée avec une gestion des défauts. 
La vision globale du système est réalisée par un écran de supervision et un PC. 

5-003
Partager la page

Equipements intégrés

Élévateur à godets

Transfert vertical pour produits vrac

Émotteurs à couteaux - 3 modèles EC

Modèles EC35, EC50, EC 70 avec peigne de calibrage

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Vis tubulaire

Transfert pulvérulents, Fonctionnement continu
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais