Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Système de scellage d’octabin

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-24-005
Système de scellage d'octabins

Poudres traitées : polyamide, nylon

Ligne de fabrication de polyamides


 
Cette installation concerne un groupe international spécialisé dans la fabrication de polyamides qui souhaite mettre en place un système de scellage d’octabin en fin de ligne de conditionnement.

L'octabin est équipé d'une doublure intérieure et d'un couvercle ; il est rempli en amont du process sur une autre ligne.
L'octabin est ensuite positionné sur une palette et placé sur le convoyeur à rouleaux à l'aide d'un chariot élévateur. Sous le convoyeur à rouleaux se trouve une table vibrante qui peut se rétracter pour ne pas gêner le convoyeur. Lorsqu'elle est relevée, la table vibrante entre en contact avec la palette située sous l'octabin. La durée de la phase de densification de la vibration peut être réglée via l'armoire électrique.

Ce système maintient l'octabin sur la palette et assure un remplissage homogène des matières. En incorporant des pesons dans la conception du système de remplissage, un poids de remplissage constant peut être maintenu pour la distribution et la vente du matériau emballé (pesage commercial).

Une fois la procédure de remplissage terminée, l'opérateur, muni d'un couvercle de fermeture, prend position sur la plateforme surélevée au-dessus du conteneur rempli. La conception de la plateforme garantit un accès sûr à l'octabin pour que l'opération de scellage puisse commencer. Une fois la densification terminée, un système d'aspiration automatique de la doublure intérieure est utilisé pour éliminer l'oxygène afin de protéger le produit.

L'opérateur procède ensuite au scellement de l'octabin en soudant la doublure intérieure. Une fois soudé, l'opérateur place le couvercle sur l'octabin qui se déplace ensuite vers le système de pressage du couvercle via le convoyeur à rouleaux.
Le système de pressage du couvercle est conçu avec un système pneumatique, un régulateur de pression et des rouleaux de guidage pour le mouvement vertical nécessaire pour sceller le couvercle.

Une fois le couvercle pressé et l'octabin fermé, le conteneur est retiré à l'aide d'un chariot élévateur à fourche. La ligne de scellage est équipée d'une barrière de sécurité pour protéger tous les opérateurs des pièces mécaniques en mouvement.

Un panneau de commande à écran tactile intégré permet à l'opérateur de contrôler l'ensemble de la station de scellage.
 

Partager la page

Equipements intégrés

Automatisme industriel - Pal'Touch®

Des automates programmables pour un suivi précis de la production.
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais