Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Alimentation en additifs pour lignes d'extrusion de compoundage en zone atex

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-24-002
alimentation-additifs-lignes-extrusion-compoundage-zone-atex

Produit traité : billes de polypropylène

Ligne compound

Société travaillant dans le secteur de la pétrochimie.

Installation d'un système de vidange de sacs automatique Minislit® de billes de polypropylène avec un débit de 100 sacs/h. Les sacs concernés sont des sacs plastique pesant de 20 à 25 kg. 

La vide sacs automatique Minislit® possède un système de découpe à ruban à profil spécial sans déchiquetage pour ouvrir les sacs sur trois côtés. Le principe de retournement et de vidage des sacs assure un taux de vidange maximum. Le contenu des sacs est ainsi canalisé dans une goulotte statique pour être introduit gravitairement dans le process en aval. La machine à ouverture de sacs automatique est fabriquée en inox 304. Un filtre dépoussiéreur est intégré à l'installation afin de garantir une atmosphère de travail propre et saine.
Tous les éléments d’entraînement : arbres, poulies, paliers, chaîne de transmission sont placés à l’extérieur de la machine.

Les sacs sont livrés en palettes. L'opérateur utilise un manipulateur de sacs pour les soulever et les déposer un à un sur un convoyeur à bande qui conduit le sac jusqu'à l'entrée de l'enceinte de la machine. Ensuite, un convoyeur à courroies assure le transfert du sac depuis l’entrée de la machine vers le système de coupe. L’ensemble de coupe est constitué d'une scie à ruban montée sur deux poulies. Le système de coupe est articulé par un vérin pneumatique monté à l’extérieur de la machine. Le sac est ainsi découpé sur 3 faces (principe breveté) : l’avant et les côtés du sac. La face arrière n’est pas découpée pour permettre l’ouverture du sac et son évacuation en 1 seul morceau. 
Ce système d’inversion permet le retournement des sacs et leur évacuation vers le compacteur de sacs. Il est complété d’un mécanisme actionné pneumatiquement permettant le retournement du sac (principe breveté). Le compacteur est constitué d’une vis d’Archimède, montée dans une auge criblée.
Le compacteur de sacs vides assure l’évacuation des sacs vides dans une gaine polyéthylène montée sur la tubulure à l’extérieur du bâti. Deux anneaux élastiques retiennent alors cette gaine de façon à compacter ces sacs vides. Le taux de compactage des sacs permet de récupérer 60 à 80 sacs pour 1 mètre de gaine.

Partager la page

Equipements intégrés

Compacteur de sac

Réduction du volume des déchets, Confinement, Environnement de travail propre, Adapté à tous types de sacs

Dépoussiéreur encastrable

Dépoussiérage ou aspiration, bridage directement sur les équipements.

Manipulateur sac MANIS 160-1700

Levage sans effort, Sécurité, TMS

Vide sac automatique - Minislit®

Cadence max. : 8 sacs/min
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais