Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Ligne de conditionnement automatique de big bags d'urée FlowMatic® 04 : dosage, conditionnement et convoyage

  • Essai
  • Plan d'accès
Ligne de conditionnement automatique de big bags d'urée FlowMatic® 04 : dosage, conditionnement et convoyage

Poudre traitée : urée

Engrais - Urée

 

Société implantée au Vietnam, leader dans la production de produits fertilisants.

Cette société souhaite une installation pour le conditionnement automatique de l’urée en big bag. Pour cette entreprise internationale, l’objectif final est d’augmenter considérablement le volume de ses exportations grâce à l’utilisation de big bags. Pour répondre aux exigences de ce client, PALAMATIC PROCESS a conçu un modèle de remplissage big bag continu à grand débit, dénommé FlowMatic® 04, avec des cadences atteignant 40 big bags par heure. Cette infrastructure permet d’extraire le produit fini du silo existant au travers d’une vis de transfert (sans palier intermédiaire pour limiter au maximum les risques ATEX) afin de l’acheminer vers la station de remplissage big bag
Dépileur de palettes sécurisé par une barrière immatérielle, tête de remplissage rotative, joint gonflant de confinement, garde-corps basculant, convoyeur d’évacuation pour stock tampon de l'urée ou encore imprimante pour le marquage et le tracking des big bags, sont autant d’équipements qui composent cette station et qui répondent aux contraintes environnementales de cet industriel. 
La structure, automatiquement réglable en hauteur, offre une grande flexibilité pour conditionner des big bags de différentes hauteurs en fonction de la densité des produits et des campagnes de production. La tête de remplissage est conçue en double enveloppe pour assurer l'équilibrage des volumes et est reliée au réseau de dépoussiérage pour éviter toute émanation de poussières dans l'atmosphère. Enfin, le système tournant de la tête d’accrochage facilite l’attache des anses du big bag, réduisant les manœuvres de l’opérateur et maximisant l’ergonomie de son poste.
La station de remplissage big bag FlowMatic® 04, de par sa conception complètement automatisée, garantit une grande capacité de production et améliore efficacement le flux du travail avec un nombre réduit d’opérateurs.
L’ensemble des vérifications et des tests de production est réalisé par l’équipe d’ingénieurs PALAMATIC PROCESS pour assurer le respect du cahier des charges et des performances des machines. Ces prestations indispensables sont un gage de qualité et certifient un projet conforme aux attentes de nos clients.

2-21-001
Partager la page

Equipements intégrés

Flowmatic®04 Remplissage big bag

Confinement, Tension big bag, Formage big bag, Pesage, Manutention automatisée, Cadence, Densification produit, Ergonomie
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais