Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Remplissage big bags sous silo

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-24-007
Conditionnement prémix compound

Poudre traitée : prémix compound

Conditionnement prémix compound
 

Le client est fabricant de compound pour des domaines d’applications divers : bâtiments, câbles , tuyauterie, profilés technique, automobile, alimentaire...

Après l'installation d'une ligne de formulation et d’extrusion, notre client, spécialiste des compounds PVC et de matériaux composites polymères, souhaite conditionner son produit fini - matériaux composites polymères - en big bags de 800 kg sous un silo d'homogénéisation.
Ce silo de 30 m³ assure le stockage d'une production homogène par le brassage et le mélange en continu de la production.
La conditionneuse de big bags pilote l’écluse rotative de dosage. Le modèle retenu est un système de conditionnement de big bags FlowMatic® 03 intégrant la mise en forme du big bag. La densification du produit par table vibrante ainsi qu’une passerelle opérateur assurant un accès pour le fermeture de la manchette du big bag.
La mise en place du big bag est quant à elle assurée à partir du sol grâce à la conception mobile de la tête de conditionnement.
Cette solution assure ergonomie et sécurité d’opération, l’opérateur n’ayant pas à accéder à la plateforme pour la mise en place des big bags vides. 

Partager la page

Equipements intégrés

Écluse rotative passage intégral

Débit de 2.2 à 19.5 litres/tour

Flowmatic®03 Remplissage big bag

Confinement, Tension du big bag, Formage du big bag, Pesage, Densification produit, Dosage, Adaptabilité aux produits conditionnés
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais