Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Process de fabrication de plaques de plâtres

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
4-41-006
broyage-platre

Poudre traitée : formiate de calcium

Broyage industriel de poudre 

 

Données :
- Débit 500 kg/h.
- Fabrication inox
- Taille des particules en sortie D100 <150µm

Chez ce client, le processus de fabrication des plaques de plâtre induit l'intégration de 2 matières premières qui ne viennent pas du même fournisseur. Les sous-traitants étant différents, les qualités de production de ces 2 matières sont différentes. Le manque d'hétérogénéité entre ces 2 produits pose problème à notre client fabricant de plaques de plâtre : la variation de la granulométrie du produit formulé est trop importante. L'objectif de l'installation de broyage à broches est de rendre homogène et stable la granulation des 2 produits avant leur intégration dans le process de production.

L'objectif de l'installation de broyage est de produite une matière dont la granulométrie est inférieure à 150 µm avec un débit de fabrication de 500 kg/h.

En cours d'étude du projet, plusieurs essais de broyage ont été réalisés dans notre station d'essais par notre ingénieur spécialiste des poudres. Les échantillons produits lors des essais ont été vérifiés à l'aide d'un granulomètre laser
Ces essais ont permis de valider le principe de broyage par broches à haute vitesse et de définir le design global de l'installation afin d'atteindre la granulométrie souhaitée.
Effectivement, la vitesse de rotation est un des facteurs majeurs pour assurer la granulométrie de sortie.

Partager la page

Equipements intégrés

Broyeur industriel - 4 modèles UM

Granulométrie finale inférieure à 100 µm
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais