Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Ligne de déconditionnement et de transfert de sucre

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
1-17-006
Ligne de déconditionnement et de transfert de sucre

Poudre traitée : sucre cristal

Chargement silos
 

Cette installation concerne une société Martiniquaise fabriquante de soda qui souhaite augmenter sa production.

Un basculeur de conteneur permet l'alimentation du circuit de transfert pneumatique poussé pour l'alimentation de 2 silos de 50 tonnes.
La matière manutentionnée, à savoir le sucre cristal, n'est donc plus livrée en sacs car les quantités sont trop importantes.

La livraison du sucre est donc réalisée à l'aide de conteneurs de stockage maritimes équipés de saches internes. Ces conteneurs (20 pieds) sont transportés en camion puis positionnés sur un châssis de basculement qui permet l'inclinaison du conteneur afin d'effectuer le déchargement.

La prise en charge du conteneur peut être réalisé suivant deux systèmes
•    Chargement du conteneur maritime sur le basculeur réalisé à l’aide du bras de manutention équipant les camions de livraison.
•    Le basculeur prend en charge directement le conteneur : le camion vient positionner sa remorque entre les « mors » du basculeur. Une fois en place, les mors verrouillent le conteneur, le surélève afin que le camion puisse avancer et dégager la remorque.

Mode opératoire :
- Dépose du conteneur sur le basculeur, par le système de bras de manutention du camion ou prise en charge par le basculeur
- Ouverture des portes du conteneur et connexion du flexible de vidange.
- Relevage du basculeur en position haute - Démarrage du basculement du conteneur et du cycle de transfert.

En sortie de la tubulure de vidange, un émotteur EC50 permet de casser les mottes de sucre qui se sont formées pendant les différentes phases de stockage et de transport. le sucre est ensuite repris à l'aide d'une vis de transfert en auge pour alimenter un tamis centrifuge, garantissant ainsi la qualité alimentaire du sucre. Une écluse à passage latéral PES200, positionnée en aval du tamis, alimente un système de transfert pneumatique poussé phase diluée (surpresseur). Le sucre est ainsi convoyé sur une distance de 200 m. pour alimenter les 2 silos industriels d'un capacité de totale de 100 tonnes. Un séparateur magnétique à barreaux est installé sur les tuyauteries de transfert pneumatique.

Afin de suivre les réglementations agro-alimentaires en vigueur, un soin particulier est apporté à la facilité de nettoyage des équipements et la sécurisation du process vis-à–vis des contaminations externes (cratérisation de la zone d’alimentation).
 

Partager la page

Equipements intégrés

Détecteur magnétique

Détecter et éliminer tous les métaux de votre préparation pour protéger votre ligne de production

Écluse rotative passage latéral

Pulvérulents, Granulés, Alimentation contrôlée, Débit de 5 à 38 litres/tour

Émotteurs à couteaux - 3 modèles EC

Modèles EC35, EC50, EC 70 avec peigne de calibrage

Transport pneumatique - Poussé phase diluée - 7 modèles CYS

Pulvérulents, Grands débits, Distances importantes

Vis en auge

La vis en auge permet un transfert en continu des produits en vrac ou pulvérulents
Ligne production Palamatic Process

Come and test our equipment in our test plant