Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vidange de sacs et big bags combinée pour remplissage camion citerne

  • Essai
  • Plan d'accès
Double poste ouverture manuelle de sacs

Poudres traitées : acides aminés

Chargement camion acide aminé

 

Cette installation concerne un acteur majeur en matière de production et de commercialisation d’acides aminés à destination de l’alimentation animale

Dans le cadre de sa production et de garantie de la qualité de ces produits, cette société doit reconditionner des produits initialement emballés en sacs ou big bags en camion vrac.

L’installation doit être dimensionnée pour que 2 opérateurs situés côte à côte puissent alimenter le camion-citerne en big bag ou en sac et ainsi reconditionner 12.5 t./h. de poudre.
Le poste d’ouverture de sacs Sacktip® situé à 850 mm du sol offre à l’opérateur ergonomie et facilité d’utilisation. Cette station d’ouverture de sacs manuel est double, elle permet donc aux 2 opérateurs de travailler en simultané. 
Cette configuration nécessite une fabrication en une pièce comprenant une tablette de dépose des sacs avec un congé intérieur permettant un accès facile à la boîte de délaçage. Cette station de vidange manuelle de sacs Sacktip®, de par sa conception, intègre une trémie tampon. 
La bride de sortie de la goulotte de la station de vidange est connectée à la manche de chargement de camion. La station de vidange de sacs manuelle est mobile et est équipée d’un compacteur de sacs, également mobile. Ce compacteur de sacs commun aux 2 accès de la double vide sacs est implanté de façon à ce que les deux opérateurs puissent évacuer leurs sacs vides. Le compacteur de sacs évite à l’opérateur de ressortir le sac vide, première source de pollution dans les ateliers. Les sacs sont extrudés dans une gaine polyéthylène maintenue en tension par 2 anneaux élastiques.

Poste de vidange de big bags pour remplissage camion
Poste de vidange de big bags pour remplissage camion

Le poste de vidange big bag est mobile. 
La boite de délaçage du système de vidange big bag est positionnée à 1300 mm du sol.
Ce système pour ouvrir les big bags est destiné à l’ouverture manuelle de tous types de big bags en limitant au maximum les émissions de poussière et en favorisant l’écoulement du produit. La mise en place du big bag s’effectue à l’aide d’un chariot élévateur.

Le treuil de la manche de chargement camion est manuel et est situé sur la plateforme opérateur.

Un système de dépoussiérage industriel indépendant pour air chargé en pulvérulent et une armoire de commande complètent l’installation. Le dépoussiéreur est fixe sur la plateforme. 

1-13-004
Partager la page

Equipements intégrés

Compacteur de sac

Réduction du volume des déchets, Confinement, Environnement de travail propre, Adapté à tous types de sacs

Dépoussiéreur encastrable

Dépoussiérage ou aspiration, bridage directement sur les équipements.

Remplissage camion - Manche de chargement camion

Chargement continu vrac, Débits élevés, Adapté aux espaces restreint, Nombreuses options disponibles

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Vide sac manuel - 4 modèles Sacktip S

Vidange de sac ergonomique
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais