Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vidange et transfert d'additifs alimentaires pour animaux vers silos de stockage

  • Essai
  • Plan d'accès
Vidange et transfert d'additifs alimentaires pour animaux vers silos de stockage

Poudres traitées : additifs alimentaires

Alimentation animale

 

Spécialiste des additifs destinés à l’alimentation animale.

Objectifs
Moderniser et automatiser la production afin de multiplier les débits de production par quatre, tout en faisant face à des exigences de confinement importantes grâce à une installation de vidange de big bag et sac avec transfert pneumatique en phase diluée avec un débit de 6t/heure vers plusieurs cuves.

La ligne de PALAMATIC PROCESS comprend un système unique de chargement combiné de sacs et big bags, le Duopal®, qui permet à la production de manutentionner des big bags au palan et des sacs en autorisant un accès très facile à la manchette. La trémie de chargement des sacs voit sa tablette de dépose des sacs équipée d’un arrondi qui permet à l’opérateur de défaire le lien du big bag sans contorsions, ni marchepied. 
Ce poste combiné est connecté sur un système de dépoussiérage industriel qui a été installé à proximité de la station.
Le transfert pneumatique 6 t./h est dit en phase diluée car le mélange air/produit se fait au moyen d’une écluse et d’un surpresseur. La nature très abrasive de certains produits fait que cet équipement a été réalisé avec paliers écartés et pressurisés, stator et flasques en fonte avec chromage anti-abrasion.
Le surpresseur de type trilobes est équipé d’une soupape de pression évitant les montées en pression dans la tuyauterie synonyme de bouchage. La tuyauterie est en acier avec coudes dans la même matière mais équipés de dos bétonnés adaptés à la manutention de produits abrasifs et évitant de fait les maintenances à répétition. Les aiguillages sont réalisés par des vannes à manchon équipées de brides en fonte. Les manchons eux-mêmes sont réalisés en gomme naturelle anti-abrasion. 
En aval des vannes à manchon, des rondelles en fonte Ni-Hard n°2 recentrent la matière afin de revenir au diamètre nominal des tuyauteries. 
La séparation air/produit est assurée au moyen d’une ligne de dépoussiérage unique qui récupère par des piquages installés sur chacune des trémies d’accumulation les fines en suspension tout en servant de ligne d’évent. 

Résultats obtenus
La station de chargement combinée sacs et big bags Duopal® a permis un gain de place substantiel tout en autorisant le chargement d’une grande variété de matières premières.

1-13-003
Partager la page

Equipements intégrés

Dépoussiéreur encastrable

Les dépoussiéreurs industriels sont utilisés pour des applications de dépoussiérage ou d'aspiration. Le dépoussiéreur industriel encastrable peut être bridé directement sur un équipement.

Transport pneumatique - Poussé phase diluée - cyclofiltre CYS

Pulvérulents, Grands débits, Distances importantes

Vanne manchon

Fermeture du passage, Régulation débit

Vidange big bag & sac - Boîte de délaçage - Duopal DP0

Boite de délaçage, manchette big bag, verse sac

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais