Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vanne à siège gonflable - Vanne Inflatek®

  • Essai
  • Plan d'accès
Valve with inflatable seal
Description

La vanne Inflatek® offre une longue durée de vie et une grande fiabilité lors de la manipulation de matériaux chauds et abrasifs. Le joint gonflant de conception unique emprisonne les particules abrasives à la fermeture, empêchant leur déplacement sous l'effet de la différence de pression. Cette action assure la résistance à l'usure des particules, la fiabilité de fonctionnement et la performance de la vanne.

La vanne Inflatek® assure une étanchéité parfaite qui empêche les poudres ultrafines et les granulés abrasifs de s'infiltrer dans les sas/réservoirs. Cette vanne qui nécessite peu d'entretien et une maintenance simple, facilite l'ensemble du processus dans lequel elle est impliquée. Elle est utilisée avec les sas sous pression lorsqu'il s'agit de transport pneumatique en phase dense.

Elle est idéale lorsque l'environnement de travail doit rester exempt de poussière. Cette vanne assure un confinement total grâce à un joint gonflable. Capable de résister à des températures allant jusqu'à 350°C, elle est disponible dans une large gamme de métaux pour mieux s'adapter aux caractéristiques de votre produit. 
Elle est largement utilisée pour moderniser les vannes à cendres nécessitant un entretien important ou un remplacement fréquent.

 

Inflatek valve


Les sièges flexibles gonflables retiennent les particules qui sont habituellement la cause de l'usure du siège. Les particules passent ainsi à travers le siège de la vanne sous l'influence des différences de pression de chaque côté de la partie qui se referme. Emprisonner les particules dans la partie flexible pendant la période de la fermeture de la vanne prévient tout mouvement de ces dernières et réduit l'usure du siège de la vanne.
La fermeture est parfaitement étanche.
Les sièges gonflables sont une compensation de l'usure automatique.

  • Confinement
    5
Partager la page

Les points forts de l'équipement

- Confinement total

- Fabrication robuste

- Peu de maintenance

- Température de fonctionnement jusqu'à 350°C

- Haute résistance à l'usure 

- Le joint gonflant est disponible dans plusieurs types de polymères

Médias

Découvrir nos équipements en vidéos

Vanne à siège gonflant Inflatek®

La vanne Inflatek® offre une longue durée de vie et une grande fiabilité lors de la manipulation de matériaux chauds et abrasifs. Le joint gonflant de conception unique emprisonne les particules abrasives à la fermeture, empêchant leur déplacement sous l'effet de la différence de pression. Cette action assure la résistance à l'usure des particules, la fiabilité de fonctionnement et la performance de la vanne.

Découvrir nos équipements en photos

Closed valve

Vanne fermée

La vanne, grâce à son couple pris en masse, permet une coupure des produits.

Inflatable seal

Rotation à 90°

L'action de déplacement du dôme rotatif à l'intérieur de la structure de la vanne permet la rotation dans une colonne pleine de matière.

Inflatable seal on vessel

Vanne sur sas de transfert

Le joint gonflant permet une diminution de l'usure du siège de la vanne.

Inflatek valve Palamatic Process

Vanne Inflatek®

La vanne, grâce à son couple pris en masse, permet une coupure des produits.

Cut view Inflatek valve

Vue de coupe de la vanne

La vanne à siège permet un scellage efficace et une durée de vie excellente.

Valve on vessel

Fermeture de la vanne

La fermeture et le verrouillage de la vanne permettent une opération fiable et continue.

Caractéristiques

Les caractéristiques techniques

Principe de fonctionnement :
La vanne en forme de dôme se referme sous le siège quand le joint est relâché (non gonflé), permettant de garder un espace de contrôle entre le siège (joint) et la vanne (dôme). Selon ses caractéristiques, la matière passe à travers ou entre dans l'espace de contrôle et est attirée dans la course par l'action du composant en forme de dôme revenant dans sa position fermée.
En position fermée, la forte pression de l'air ou de tout autre gaz s'introduit dans l'espace situé entre l'arrière du joint et l'anneau et provoque ainsi une extension du joint sur la vanne en forme de dôme. Les particules de matière sont emprisonnées par le joint contre la surface du dôme, quelle que soit leur taille ou leur forme.
Avant que la vanne ne revienne à sa position ouverte, le siège est relâché et l'écart de contrôle est rétabli.
Le joint est un composant lâche qui tient en place grâce à un tube métallique et aux vis de maintien externes qui maintiennent la plaque supérieure contre le corps de la vanne. Le joint peut être ainsi facilement contrôlé.
 

Vanne à siège gonflable

Le joint gonflable est disponible dans toutes sortes de polymères pour s'adapter à un éventail de matériaux allant des poussières abrasives aux poudres alimentaires.
La conception du joint compense automatiquement la valve lors de son utilisation grâce à la friction.
Que le matériau s'écoule dans un vide ou reste statique dans une colonne, la vanne est destinée à couper et à fournir un joint étanche à l'air.
La vanne comporte une partie mobile avec un palier lubrifié à vie et conçu pour un entretien réduit. Le remplacement peut être effectué en moins d'une heure.
Des coquilles en carbure de tungstène ou en téflon sont proposées pour ceux dont les matériaux sont abrasifs ou cohésifs.
Elle est capable de maintenir l'étanchéité dans un vide de 100% ou même lorsqu'il y a un vide d'un côté de la vanne et une pression positive de l'autre.

Cas clients
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais 

Vos coordonnées

Je souhaite avoir plus d'information :

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Notez que les champs marqués d'une étoile "*" sont obligatoires pour l'envoi de votre message.