Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Compacteur de big bags pour l'industrie agrochimique

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-21-006
Compacteur big bags UPL étude de cas

Réduction des déchets big bags et élimination des poussières

Produits fabriqués : Herbicides, fongicides, insecticides, traitement des semences


Objectif : Réduire le volume des déchets de big bags et contenir la poussière résiduelle pour assurer la sécurité des opérateurs.

Le client : UPL est un leader dans les systèmes alimentaires mondiaux, offrant un portefeuille intégré de solutions d'agriculture durable - de la décision concernant les semences à la post-récolte. Etant leader des solutions agricoles dans le monde, UPL propose des solutions de protection des cultures brevetées et post-brevet pour aider les agriculteurs à nourrir et protéger leurs cultures.


Notre client utilise régulièrement des big bags pour décharger des matières premières destinées à la production de produits chimiques agricoles, notamment des herbicides, des fongicides, des insecticides et des traitements de semences. En raison de la nature de ces matières, notre client cherchait à éliminer la poussière afin d’éviter toute exposition des opérateurs. Le compacteur de big bags CBB125 permet de réduire le volume des déchets et de contenir tout matériau poussiéreux résiduel issu du processus de déchargement des big bags.
L'unité peut être une solution autonome ou entièrement intégrée aux stations de déchargement de big bags. Grâce à une vis sans fin surdimensionnée, les big bags sont introduits dans la trémie de collecte et comprimés dans le tube de sortie du compacteur.

Une gaine en polyéthylène est fixée au tube de sortie par des anneaux de tension qui provoquent l'accumulation et le compactage des big bags contre la gaine. Au fur et à mesure que les big bags sont introduits dans la trémie de collecte et poussés dans le tube de compactage, la gaine en polyéthylène cède, ce qui permet d'obtenir une fourchette de 3 à 7 sacs en vrac par mètre de gaine. Notre bureau de production peut inclure un port de connexion à un réseau central de poussière existant, ou intégrer un petit filtre indépendant sur le compacteur.

Fred Cuttino, responsable de la maintenance, affirme que "l'unité est opérationnelle pour une production à plein temps et qu'elle fonctionne parfaitement !"

Palamatic Process propose une gamme d’équipements sur-mesure pour le compacteur de GRVS, notamment :

  • Unité mobile par chariot élévateur à fourche / roulettes
  • Fabrication en acier inoxydable au carbone / 304 / 316
  • Compatibilité avec les installations de lavage
  • Conçu pour les zones dangereuses
  • Portes d'entrée automatisées
  • Cage de sécurité et capteurs
Partager la page

Equipements intégrés

Compacteur big bag - CBB125

Confinement et gestion des big bags vides.
Ligne production Palamatic Process

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais