Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Chargement de wagons en pulvérulents

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
2-26-002
Chargement de wagons en pulvérulents (barite)

Poudre traitée : barite

Boues de forage pétrolier

 

Société travaillant dans le traitement des boues de forage.  La barite, à haute densité et abrasive est utilisée comme liant dans les boues de forage afin de faciliter le travail du trépan.

L'installation se compose d'un manipulateur de sacs, d'un tapis incliné longueur 7 mètres, d'une dessacheuse automatique.
Du fait de l'abrasivité du produit, la machine est équipée d'un système de graissage centralisé et les lames de coupe d'un revêtement diamant afin de prévenir les usures prématurées.
Un dépoussiéreur industriel avec décolmatage des fines intégré est installé directement sur le dessus de la machine. Il permet une opération confinée avec circulation des fines en circuit fermé.
Le coefficient de vidange obtenu est de l'ordre de 99,97%.
Le sac, une fois vidé, est évacué vers une gaine polyéthylène garantissant ainsi un meilleur confinement de l'opération.
La Barite est ensuite évacuée via une goulotte vibrante maillée à 10 mm vers deux vis de transfert mécaniques de 6 mètres de longueur. Les vis sont montées en cascade afin d'éviter les paliers intermédiaires et de limiter la maintenance préventive liée à l'abrasion.
En bout de vis, une manche de remplissage camion permet de remplir les wagons de transfert et l'acheminement du produit vers le centre de traitement avant l'acheminement vers les plateformes de forage. Le débit de l’installation permet de traiter 600 sacs de 50 kg soit 30 t./h.

Partager la page

Equipements intégrés

Remplissage camion - Manche de chargement camion

Chargement continu vrac, Débits élevés, Adapté aux espaces restreint, Nombreuses options disponibles

Vide sac automatique - Varislit

Cadence max. : 12 sacs/min

Vis en auge

La vis en auge permet un transfert en continu des produits en vrac ou pulvérulents
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais