Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vidange de big bags de plâtre pour reconditionnement en conteneurs

  • Essai
  • Plan d'accès
Vidange big bag - Palamatic Process

Poudre traitée : plâtre

Alimentation process fabrication plaques de plâtre

 

Entreprise française de production et de commercialisation de plâtre, des produits dérivés du plâtre et des produits à base de polystyrène expansé.

La station de vidange de big bags est destinée à l’ouverture manuelle de tous types de big bags en limitant au maximum les émissions de poussière et en favorisant l’écoulement du produit
La mise en place du big bag est effectuée à partir d’un palan électrique et d’une croix de manutention prévus à cet effet.  La croix de manutention est équipée d’un cinquième point permettant d’accrocher la sache interne du big bag. Afin d’offrir un accès ergonomique pour l’opérateur, une plate-forme donne accès à la boite de délaçage. Une fois le big bag mis en place sur le plateau de dépose, l’opérateur ouvre la boîte de délaçage et défait le chignon du big bag afin d’autoriser la vidange du plâtre. La vidange des big bags est optimisée par la mise en marche d'un système de massage. 
Afin de minimiser les émissions de poussières, la boîte de délaçage et le tube de remplissage conteneur sont reliés à l'unité de dépoussiérage centralisée par une tuyauterie DN150. Le dépoussiéreur industriel est positionné au sol et est équipé d’une trémie de récupération des poussières connectée à un seau clampé. 

La station de vidange big bag est développée pour accueillir le conteneur de stockage en dessous de la boite de délaçage. La hauteur du conteneur est de 1800 mm. En sortie du vidange big bags, une manchette de connexion souple assure la connexion sur les centreurs. Afin d’obtenir un bon confinement, la manchette de connexion souple doit être clampée sur le conteneur.    
Le retrait du big bag s’effectue à l’aide du palan et de la croix de manutention.
 

4-41-003
Partager la page

Equipements intégrés

Conteneur acier-inox

Manutention confinée, Flexible, Stockage

Dépoussiéreur encastrable

Les dépoussiéreurs industriels sont utilisés pour des applications de dépoussiérage ou d'aspiration. Le dépoussiéreur industriel encastrable peut être bridé directement sur un équipement.

Manchette de connexion

Raccordement flexible, Étanchéité, Hygiène, Sécurité, Installation sans outils

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais