Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Double poste de vidange de sacs de sucre cristal et alimentation de fondoir pour sucres

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
1-18-001
Double poste de vidange de sacs de sucre cristal et alimentation de fondoir pour sucres

Poudre traitée : sucre cristal

Dissolution sucre pour boisson

 

Entreprise spécialisée dans la conception de limonade artisanale et de sirop artisanal.

Le client souhaite vider manuellement sa matière première qui arrive conditionnée dans des sacs papier de 50 kg aux dimensions variant entre 200 et 800 mm. Le sucre cristal doit être acheminé dans des cuves de mélange dédiées.

Palamatic Process a proposé deux postes de vidange de sacs manuelle Sacktip®, avec un manipulateur de sacs pour permettre à l’opérateur de déposer les sacs sur la tablette de dépose de manière ergonomique. Chaque poste de vide-sacs est indépendant et est équipé d’un clapet by-pass à commande manuelle pour aiguiller le produit vers la cuve de mélange

L’installation est montée sur deux niveaux. Le premier comprend les deux vidange de sacsSacktip® avec le manipulateur de sacs, et le second les quatre cuves de mélange (deux cuves de limonade et deux cuves de sirop).

Manipulateur de sacs de sucre cristal
Vidange de sacs de sucre cristal

Deux postes de vidange de sacs pour sirop et limonade :

Les palettes de sacs sont positionnées sur le côté de la station de vidange de sacs : l’une pour les sacs de 25 kg et l’autre pour les sacs de 50 kg. Dans un souci d’ergonomie du poste et de facilité de manutention, l’opérateur vient attraper les sacs au moyen d’un manipulateur de sacs. La tête d’aspiration du manipulateur est équipée d’une poignée de commande munie d’un barillet permettant une auto-stabilisation de la charge à n’importe quelle hauteur. Le tube de levage offre une rotation libre sur 360°.

L’opérateur positionne le manipulateur à la verticale de la charge à déplacer. En actionnant la poignée de commande vers le bas, il augmente la fuite sur le circuit de dépression et permet la descente de la ventouse. Au contact de la surface de la charge, la ventouse effectue la préhension. La poignée de commande permet ensuite de lever ou de baisser la charge à loisir. Une fois celle-ci positionnée à l’endroit de dépose choisi, l’opérateur positionne la poignée de commande au maximum vers le bas, de façon à avoir une fuite maximale et décolle la ventouse pour libérer la charge sur le crible disposé au-dessus de la trémie d’évacuation des poudres de la station vide sacs Sacktip®.
L’opération de découpe manuelle effectuée, l’opérateur secoue le sac et met le sac vide sur une palette à proximité. Un piquage de dépoussiérage, avec un débit de 800 m³/heure, est prévu sur le haut de la machine pour une aspiration des fines. Les portes d’accès aux stations de vidange de sacs sont munies de ressorts à gaz pour les maintenir solidement en position ouverte et fermée, et aident à leur ouverture.

Le sucre cristal tombe dans la trémie de la station vide-sacs, qui peut contenir un volume en eau de 100 litres, et passe par un aiguillage by-pass à commande manuelle jusqu’aux deux cuves (sirop ou limonade, selon la station vide-sacs utilisée).

Partager la page

Equipements intégrés

Dépoussiéreur encastrable

Dépoussiérage ou aspiration, bridage directement sur les équipements.

Manipulateur sac MANIS 160-1700

Levage sans effort, Sécurité, TMS

Vide sac manuel - 4 modèles Sacktip S

Vidange de sac ergonomique
Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais