Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Palamatic Process, PME Bretonne, concepteur de process pour les industries traitant des poudres

  • Essai
  • Plan d'accès
16/12/2011
Partager la page

Un peu d'histoire ?
J'ai fondé l'entreprise en 1992 à partir d'un brevet destiné à ouvrir des sacs papiers ou plastiques plus facilement. Après être passé par Paris, Nantes puis Rennes, nous venons d'installer l'ensemble de nos services dans la zone artisanale de la Croix Rouge.

Comment êtes-vous organisés ?
45 personnes dont 30% d'ingénieurs se répartissent entre la direction technique dirigée par Philippe Deroche, le service commercial en charge de répondre aux appels d'offres, l'atelier de montage des équipements et les services généraux.

Quelle est votre spécialité ?
Nous proposons en France et à l'international, des dispositifs "clé en mains" innovants qui gèrent le dosage, le transfert, le mélange, le tamisage, le broyage et de conditionnement de poudres de tous types. Y compris des poudres à caractères explosifs pour lesquels nous disposons d'une réelle expertise.
Nos clients sont les grands groupes industriels mondiaux de l'agroalimentaire, chimie fine, pharmacie, cosmétique etc... Nous réalisons 30% de notre chiffre d'affaires à l'international.

Quels sont vos projets ?
Nous sommes un peu à l'étroit dans les locaux actuels aussi projetons-nous prochainement la création de 16 bureaux supplémentaires.

Propos recueillis par Bernard Culoto.

Le Ouest France parle de Palamatic Process
Ligne production Palamatic Process

Come and test our equipment in our test plant