Transfert pneumatique dilué - Surpresseur - Cyclofiltre

‹‹ ››

Cyclone de transfert en phase diluée poussé

Transport de produits vrac et pulvérulents

Principales caractéristiques du produit

Ce transfert pneumatique en phase diluée, généralement poussé, permet de transporter des produits en vrac, pulvérulents, poudres, granulés à grand débit sur des distances importantes (produits peu fragiles). Il repose sur l'utilisation de sas alvéolaires (écluses rotatives) permettant d'introduire des quantités dosées de produit dans la tuyauterie.

Application usuelle du transfert pneumatique en phase diluée poussé : dépotage sous silos et remplissage silos.

Logo_Test_Center_Palamatic_Process.pngPlaquette de la station d'essais

 

 

Principaux avantages

  • Dans le transport pneumatique en phase diluée poussé, le taux de dilution de produit dans l'air est très important et impose donc un fort débit d'air pour transférer le produit (vrac, pulvérulents, poudres, granulés...).
  • L'avantage majeur du transfert pneumatique en phase diluée poussé est la facilité d'alimenter plusieurs points de réception à partir d'un point d'alimentation.
  • Les inconvénients du transfert pneumatique en phase diluée poussé : le régime le moins intéressant pour faire des économies d'exploitation. Ne convient pas aux matériaux fragiles ou abrasifs ou aux matériaux dont la taille des particules est très variable.

 

Vidéos

Photos

tremie solution cle en main Surpresseur transfert pneumatique Alimentation silos et aiguillage par vanne a manchon surpresseur transfert pneumatique dilue process poudres palamatic vue interieure du surpresseur pour transfert pneumatique dilue palamatic connexion surpresseur pour transport pneumatique dilue Ecluse de dosage Ecluse rotative transfert Soupape et pressostat aiguillage passage integral transfert pneumatique palamatic aiguillage passage integral transfert pneumatique palamatic process aiguillage passage integral transport pneumatique dilue palamatic Surpresseur tri lob Transfert pneumatique dilue Transfert pneumatique pour alimentation doseur vibrant Vidange big bag pour alimentation transfert pneumatique

Détails techniques

Un surpresseur envoie de l'air sous pression (avec contrôle) par soupape dans la tuyauterie de transfert, avec une vitesse de déplacement importante (24 à 30 m/s). Cet air est mélangé au produit et celui-ci se trouve convoyé jusqu'en bout de ligne. La séparation air/produit est assurée par un système de filtration, suivi d'une trémie de réception et d'une écluse de distribution (c'est le cas le plus fréquent).

 

ouverture de sacs automatique

Vidange de sacs et big bags avec transfert pneumatique

Dans le secteur de la pétrochimie, cette réalisation concerne le traitement de polypropylène : vidange de sacs et de big bags avec transfert pneumatique et remplissage de camions à 25 t./h. dans une raffinerie.

Secteur : 
Lire la suite
Vidange et transfert vers plusieurs cuves

Vidange et transfert vers plusieurs cuves

Dans le secteur petfood, cette réalisation concerne le traitement d'additifs pour l'alimentation animale à travers un équipement de vidange de big bags et sacs

Secteur : 
Lire la suite
Vidange big bags dessacheuse automatique et transfert pneumatique 1

Vidange de sacs, big bags et transfert pneumatique

Dans le secteur chimie, cette réalisation concerne le traitement du polypropylène à travers une station de vidange de sacs et big bags ainsi qu'un transfert pneumatique dans une raffinerie

Secteur : 
Lire la suite

Equipements complémentaires

« »