Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Lignes process - Chocolaterie et confiserie

  • Essai
  • Plan d'accès

Agroalimentaire

Lignes process dédiées aux secteurs de la chocolaterie et confiserie

Palamatic Process propose des solutions industrielles complètes pour les process traitant des confiseries sucre et chocolat.
De la gestion des matières premières aux produits finis, nos lignes de formulation clés en main produisent des lots de haute qualité avec une traçabilité assurée.

Types de solutions recherchées*

Effacer tous les filtres


Le process du chocolat
Le broyage des fèves permet d'obtenir la masse de cacao.
Le chocolat est un mélange de masse de cacao, de sucre, de beurre de cacao et éventuellement de lait. La masse de cacao est mélangée aux autres matières premières (sucre et éventuellement produits laitiers) dans un pétrin. Cette étape s'appelle le malaxage : les autres matières premières sont ajoutées et sont malaxées pendant environ 20h afin d’obtenir une pâte homogène.
Vient ensuite l'étape tempérage et d'enrobage : afin d’obtenir un chocolat cassant et lisse, il est nécessaire de le tempérer c’est-à-dire de maintenir sa température à 32°C afin d’effectuer le moulage et l’enrobage. Le chocolat est ensuite prêt à être dégusté !

Lorsqu'il est question de chocolaterie et confiserie industrielles, la production se concentre sur les opérations de mélange, de préparation des lots et de remplissage, grâce à une capacité de traitement élevée et à un haut niveau d’automatisation. Préparer des lots ayant le dosage exact de matières premières est un élément essentiel pour produire du chocolat et des confiseries.

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais