Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Ligne de mélange et de conditionnement

  • Essai
  • Plan d'accès
Ligne de mélange et de conditionnement de semences

Produit traité : semences d'herbes séchées 

Conditionnement de semences

 

Installation d'un double poste de vidange : vidange big bags et vidange conteneurs pour alimentation mélangeur ainsi que d'un double poste de remplissage : remplissage big bags et remplissage sacs.

Un mélangeur monorotor horizontal à ruban de volume utile de 2 100 l. est positionné au 1er niveau d’une plateforme à deux niveaux. Le mélangeur industriel est installé sur un châssis de supportage et une plate-forme permet l'accès à l'opérateur. Le mélangeur est composé d’un piquage de dégazage et de deux entrées produits. L’alimentation du mélangeur industriel se fait au 2ème niveau via 2 manchettes de connexion souple avec les équipements suivants : 

- Entrée produit 1 du mélangeur : Station de vidange de sac manuelle Sacktip® 1 000 équipée d’une vanne papillon automatique pour contrôler l’introduction de produit dans le mélangeur. Une table élévatrice permet le positionnement de la palette de sacs pleins à côté de la vide sacs.
 
- Entrée produit 2 du mélangeur : Station de vidange de big bags et système de connexion des conteneurs. La station est équipée d’une vanne papillon automatique pour contrôler l’introduction de produit dans le mélangeur horizontal.
Les 2 vannes papillon à commande pneumatique servent à obturer les arrivées produit lors de la phase de mélange.

Une station de vidange big bags structure basse EasyFlow® EF01 avec boite de délaçage et chargement au palan électrique et tube anti-débordement alimente l'entrée 2 du mélangeur.
Avant la vidange du big bag, l’opérateur positionne la manchette du big bag dans le tube anti-débordement. Une fois le délaçage effectué, le produit est canalisé à l’intérieur du cylindre. Le produit reste donc confiné malgré l’ouverture de la boîte de délaçage. 
La station de vidange manuelle des conteneurs IbcFlow® 01 est équipée de fourreaux de manutention afin d'être déplacée au chariot élévateur pour implantation en lieu et place du conteneur de stockage. La structure autoportante pour la manutention des big bags est équipée d'un palan électrique.

Une tubulure de chute produit permet la connexion entre la vide sacs et le mélangeur ainsi que la connexion entre la station de vidange de conteneurs et le mélangeur.

Un doseur à vis type avec arbre de dévoûtage intégré (Modèle D13) est positionné sous le mélangeur au rez-de-chaussée permet d’alimenter la conditionneuse de sac avec une précision de plus ou moins 20 g. 

La station de conditionnement sacs (5 à 25 kg) permet un pesage commercial des sacs
Le système de dosage pour sacs se place dans la station de conditionnement big bags. L'atout de cette station de remplissage est la possibilité également de conditionner des big bags avec vibration pour densification du produit. 
Cette station de conditionnement de big bags FlowMatic® 03 avec tête de remplissage est équipée d'un joint gonflant et d'un anneau de serrage pour garantir l'étanchéité. Le système complet de remplissage big bag est implanté sur quatre pesons permettant le pilotage de l’équipement de dosage en amont.

Station pesée de remplissage de sacs 
L’opérateur positionne le sac ou la sache entre le joint gonflant et l’anneau de serrage. Par l’intermédiaire d’une commande pneumatique, il autorise le gonflage du joint qui vient bloquer le sac ou la sache contre l’anneau de serrage. Le remplissage du sac peut commencer. Le dispositif de dosage en amont remplit le sac. Les volumes s’équilibrent via le tube de remplissage double enveloppe. 

Une armoire de commande électrique complète l'ensemble.
 

 

2-21-004
Partager la page

Equipements intégrés

Automatisme industriel - Pal'Touch®

Des automates programmables pour un suivi précis de la production.

Doseur à vis

Pondéral, Volumétrique, De 24 à 6 458 Litres/h

Manchette de connexion

Raccordement flexible, Étanchéité, Hygiène, Sécurité, Installation sans outils

Mélangeur à bande ou ruban discontinu

Mélange haute qualité en vitesse lente pour produits fragiles, chargement par trémie ou par manchon

Remplissage sacs - Palsack® 01

Pesage, Gestion des vitesses de dosage, Confinement, Conditionnement pour sacs à gueule ouverte

Station de remplissage big bag Flowmatic® 03

Confinement, Tension du big bag, Formage du big bag, Pesage, Densification produit, Dosage, Adaptabilité aux produits conditionnés

Vanne papillon

Fermeture conteneurs, Trémies, Silos, Étanchéité

Vidange big bag - Boîte de délaçage - Easyflow EF0

Boîte de délaçage, Chargement par palan, Chariot, Structure basse

Vidange de conteneur IBCFLOW® 01

Confinement, Optimisation de l'écoulement

Vide sac manuel - Sacktip S

Vidange de sac ergonomique

Applications

Produits

Ligne production Palamatic Process

Venez
tester nos
équipements
dans notre
centre d'essais