Remplissage big bags - FlowMatic® 04

‹‹ ››

Conditionnement automatique en pesée brute

Débits de 1 à 20 big bags/h.

Le modèle FlowMatic®04 représente la solution complète pour le conditionnement automatique en pesée brute pour les big bags, FIBC, super sack, jumbo bag, bulk bag (dosage / conditionnement / convoyage). Ce modèle est destiné à un remplissage continu à grand débit. La remplisseuse big bag FlowMatic 04 intègre toutes les options nécessaires au conditionnement avec un minimum d'intervention humaine : joint gonflant, tablier d'accrochage du big bag réglable en hauteur via un vérin pneumatique piloté, ventilateur de mise en forme du big bag, pesage (dosage) des big bags, pesée commerciale en option, table vibrante de densification, dépileur de palette, convoyeur de manutention...  normes atex certified palamatic process

La remplisseuse big bag FlowMatic®04 intègre un joint gonflant de confinement et une structure réglable en hauteur. La structure réglable manuellement permet de conditionner des big bags de différentes hauteurs en fonction de la densité des produits.
La tête de remplissage est conçue en double enveloppe permettant d'assurer l'équilibrage des volumes et ainsi d'éviter toute émanation de poussières dans l'atmosphère.

 

conditionnement-big-bag-flowmatic-04-palamatic-process.png

Voir + de photos dans l'onglet PHOTOS

Ergonomie pour une plus grande capacité de production :

  • Tête de remplissage et d’accroche big bag tournante pour faciliter la mise en place des anses du big bag sans avoir à se déplacer
  • Tube de remplissage double enveloppe pour assurer l’équilibrage des volumes et ainsi éviter toute émanation de poussières dans l’atmosphère

Mode opératoire type du système de remplissage big bags standard FlowMatic® 04 :

mise en place du big bag pour conditionnement palamatic station big bag en cabine flowmatic04 palamatic process joint gonflant pour big bag palamatic
1. Mise en place du big bag sur le poste de conditionnement 2. Mise en place de palettes vides par le système de dépileur + convoyeur motorisé 3. Fixation de la manchette de remplissage big bag sur joint gonflant
gonflage du big bag palamatic remplissage big bag position haute palamatic depose du big bag sur palette palamatic
4. Gonflage du big bag (temporisation) 5. Remplissage du big bag en position haute 6. Dépose du big bag sur sa palette : formage du fond (stabilité du big bag à la manutention)
vibration du big bag table vibrante gestion de pesee big bag palamatic fin de remplissage big bag descente fourches
7. Vibration de table de densification (fonctionnement intermittent) 8. Gestion de pesée : passage en petite vitesse 9. Fin de remplissage : descente des fourches - dégonflage joint - largage automatique des anses - réhausse du tablier : big bag prêt à être évacué
evacuation automatique big bag fermeture manchette systeme d evacuation des big bag palamatic stockage de big bag palamatic
10. Evacuation automatique du big bag pour fermeture de la manchette 11. Evacuation du big bag par convoyeurs motorisés, vers zone tampon 12. Stockage des big bags
 

Voir notre gamme complète ou nos solutions sur mesure.

Vidéos

Photos

sortie des big bag apres alimentation palamatic cabin for FIBC unloading unit flowmatic04 palamatic station big bag en cabine flowmatic04 palamatic process depileur palettes palamatic process vue dessous tremie pour alimentation big bag ligne-de-remplissage-big-bag-palamatic.jpg poste remplissage octobins plateforme acces production industrielle poudre remplissage big bag en cabine et tremie palamatic process ligne automatisee pou remplissage big bag palamatic poste remplissage octobins plateforme acces production industrielle big bag packaging line and mixing tower with vibrating screen Remplissage big bags Palamatic Process conditionneuse conteneur souple depileur de palette industriel depileur de palette process solution double ligne de remplissage conseil industriel ensacheuse big bag avec joint gonflant systeme d evacuation des big bag palamatic

Détails techniques

Code produit FlowMatic® 04

Les versions standards Palamatic sont livrables avec des délais courts. La station de remplissage big bags FlowMatic® 04  permet le conditionnement de tous types de big bags avec des hauteurs maximum de 2400mm. Nous traitons tous types de big bags (FIBC, GRV) : simple enveloppe  / double enveloppe / sache interne / big bag cloisonné / big bag anti-statique...

caracteristiques techniques flowmatic 04 palamatic process

1. Dépileur de palettes
2. Convoyeurs motorisés
3. Ajustement en largeur
4. Décrochage automatique
5. Joint Gonflant
6. Tête de remplissage
 

7. Vérin de tension
8. Ventilateur de pré-gonflage
9. Table vibrante
10. Pesons
11. Plateforme

Equipements intégrés au modèle FlowMatic® 04  :

depileur palettes palamatic process

Dépileur de palettes : la mise en place des palettes (bois /plastique) est réalisée de manière entièrement automatique grâce au dépileur de palettes. Le dépileur assure, via un convoyeur à rouleaux motorisé, l’alimentation de la station de conditionnement en palettes de manutention. La taille des palettes prise en charge par le dépileur est flexible ; l’ecartement des doigts d’indexage est ajustable en fonction des différents formats.

convoyeur mecanique big bag fibc palamatic

Convoyeur à rouleaux : une série de convoyeurs à rouleaux motorisés assure le transfert des palettes vides ainsi que des big bags chargés. Les convoyeurs positionnés en sortie du poste de remplissage sont équipés de capteurs de positionnement permettant d’assurer un stockage tampon des big bags.

Ajustement manuel hauteur structure

Structure support : la structure de maintien du big bag est réglable en hauteur de façon manuelle pour une plus grande flexibilité d’utilisation.

Décrochage automatique des big bags : Quatre crochets articules sont implantés sur le tablier d'accueil du big bag. Le vérin pneumatique actionné par lautomate pilotent le basculement du crochet en fin de dosage.

joint gonflant pour big bag palamatic

Joint gonflant : le joint gonflant de connexion assure une étanchéité totale du big bag lors de son remplissage.

Tete de remplissage double enveloppe

Tête de remplissage : la tête de remplissage est conçue en double enveloppe permettant l’équilibrage des volumes. L'air chargé est évacué via la ligne de dégazage pouvant être raccordé au réseau de dépoussiérage.

Verin de tension du big bag

Vérin de tension : le vérin pneumatique implanté sur le tablier des fourches, permet de mettre à hauteur ergonomique le système d’accrochage des anses big bag, de s’ajuster aux différentes hauteurs de big bag, de donner au big bag une forme parfaite grâce une tension permanente durant toute la phase de conditionnement. Le big bag est conditionné en position haute, au début du cycle, pour être ensuite posé sur la palette dès 200kg de charge. Cette conception permet de remplir parfaitement le big bag sans risque de poche et d’assurer la mise en forme du big bag pour une manutention sécurisée sans risque de basculement.

ventilateur station coditionnement big bag fibc palamatic

Ventilateur de pré-gonflage : le ventilateur implanté sur la station, assure la mise en forme du big bag. Il facilite ainsi le remplissage des big bags équipés de sache interne (PE ou aluminisée). Un clapet by-pass complète la ligne aéraulique permettant le dégazage des fines, captées par le tube double enveloppe lors de la phase de conditionnement.

Table vibrante

Table vibrante : permettant de désaérer les produits difficiles, la table vibrante assure le remplissage des big bags de façon optimale. La table vibrante est équipée de 2 moteurs vibrants à intensité réglable.

pesons sur pompe a poudre

Pesée : la station est implantée sur 4 pesons permettant le contrôle du cycle de remplissage (quantité et précision). L’automate de pesée assure quant à lui la précision de dosage par le pilotage de l'organe de dosage (vis de transfert, écluse rotative, vanne papillon...) en signal analogique 4-20mA. L'intégration du pilotage par petite vitesse et gestion de la queue de chute, permet à l'équipement d'obtenir une précision accrue.

poste remplissage octobins plateforme acces conseil industriel

Plateforme opérateur : l’opérateur travaille à une seule fonction : mise en place du big bag. Toute la plateforme est conçue pour lui offrir ergonomie et sécurité : zone de stockage des big bag vides, rembardes inclinables pour accès au plus près des points d’interface, écran tactile de pilotage de l’installation.

 

Options

houssage big bag

Houssage big bags

En sortie du poste d'ensachage big bags, une housseuse automatique assure le confinement final du big bag sur sa palette.
L'alimentation du big bag est effectuée par un convoyeur motorisé.

Pince de mise a la terre

Pince de mise à la terre

Des tresses de masses équipent l’ensemble de la station. Un point de connexion rapide permet la mise à la terre des big bags réalisant ainsi une liaison équipotentielle de l'ensemble.

Forro para depósito big bag estacao enchimento palamatic

Dépose de napperon

Un poste de dépose de napperon est implanté entre le dépileur de palette et la conditionneuse big bag. Il permet la mise en place automatique d'un napperon (carton ou film PE) sur la palette vide, avant remplissage. Ce poste est un complément indispensable pour un confinement maximal du big bag répondant au standard qualité de nombreuses industries.

soldadora estacao enchimento big bag fibc palamatic process

Soudeuse sache interne

Une fois le big bag rempli, celui-ci est évacué au poste de fermeture de la manchette. Un système de thermo-soudure permet la réalisation d'une fermeture étanche du big bag, par l'acction de machoires chauffantes sur la sache interne. Les technologies de soudure sont adaptables suivant les caractéristiques du big bag (sache interne aluminium).

 

cabeca rotativa estacao enchimento big bag fibc palamatic process

Tête tournante - Accrochage des anses

Système permettant la mise en place ergonomique du big bag vide. Conçu à l'aide d'un roulement haute résistance, une simple rotation (+180° / -180°) du système d'accroche permet à l'opérateur de positionner les 4 anses du big bag, depuis son poste de travail.

Le largage automatique des anses, une fois le big bag rempli, complète le système et en fait un équipement particulièrement adapté pour les cadences de conditionnement élevé.

L'ensemble cartérisé intègre le ventilateur de pré-gonflage, permettant son utilisation dans des environnements difficiles soumis également à des contraintes d'hygiène fortes.

 
Implantation_station_de_remplissage_-_Palamatic_Process_Asia.jpg

Station de remplissage de big bags

Modification d'une station d’ensachage préexistante

Secteur : 
Lire la suite
conditionnement big bag

Ligne de conditionnement confinée

Cabine de conditionnement confinée en zone Atex 20/22.

Secteur : 
Lire la suite
cuve stockage preparation uree palamatic

Fabrication de solution de DéNOx

Installation dans Les Caraîbes d'un skid de préparation d’urée liquide pour livraison en tanktainer à partir d’urée en vrac

Secteur : 
Lire la suite
broyeur integre au melangeur palamatic process

Ligne complète de micronisation et conditionnement en sacs

Fabricant de matières premières organiques pour la cosmétique : Débactérisation d'algues marines

Secteur : 
Lire la suite
remplissage big bags

Remplissage de big bags

Dans le secteur chimie, cette réalisation concerne le traitement de sable et de gravillons à travers une station de remplissage de conteneurs souples

Secteur : 
Lire la suite
Remplissage conteneurs et conteneurs souples

Remplissage conteneurs et big bags de produits fragiles

Dans le secteur agroalimentaire, cette réalisation concerne le traitement de billes de chocolats à travers un système de conditionnement de ces produits fragiles en conteneurs souples

Secteur : 
Lire la suite
Conditionnement en milieu pharmaceutique

Conditionnement en milieu pharmaceutique

Dans le secteur chimie fine, cette réalisation concerne le traitement de principes actifs pharmaceutiques à travers un conditionnement de ces produits en conteneurs souples et fûts

Secteur : 
Lire la suite
Atelier de melange de poudres

Atelier de mélange de poudre

Dans le secteur petfood, cette réalisation concerne le traitement de facteurs d'appétence (arômes) à travers un atelier mélangeur de poudres regroupant des systèmes de transfert pneumatique, de remplissage de big bags, de mélangeurs, ...

Secteur : 
Lire la suite
Remplissage big bag sous manche de chargement camion

Remplissage big bags sous manche de chargement

Dans le secteur du BTP, cette réalisation concerne le traitement de minéraux blancs, talc et carbonates à travers un système de conditionnement de conteneurs souples sous silos

Secteur : 
Lire la suite

Equipements complémentaires