PALAMATIC PROCESS dans le giron d'un vendéen


Date de l’événement:  Dimanche 01 Mars 2015 - 09:30

PALAMATIC PROCESS rejoint le groupe FIDEIP

PALAMATIC PROCESS a rejoint au 1er Mars 2015 le groupe industriel  FIDEIP détenu par Jacques CLOCHARD. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la cession de la PME Rennaise par son fondateur Marc GUILLOU. L'entreprise, qui conserve son indépendance, renforce son positionnement et entend déployer ses activités sur de nouveaux marchés.

PALAMATIC PROCESS, société spécialisée dans le process et les équipements liés à la manutention des poudres, annonce que Marc GUILLOU, son créateur et président, vient de transmettre l'entreprise.

Par cette opération préparée de longue date, la PME Brétilienne a rejoint le 1er mars 2015 le groupe FIDEIP. A l’issue de cette reprise, le groupe industriel vendéen devient l’actionnaire majoritaire de PALAMATIC PROCESS. Parmi les autres associés au capital figurent Océan Participations, filiale du Crédit Mutuel Océan, et Thomas LAVALLEE, Directeur Général de PALAMATIC PROCESS. L'entreprise est aujourd'hui présidée par Jacques CLOCHARD, à l'instar des huit autres entités du groupe.

Ce rachat conforte l'assise financière de PALAMATIC PROCESS et lui permet de bénéficier, au sein d'un groupe industriel à taille humaine, de synergies technologiques et administratives, ainsi que d'un appui opérationnel et stratégique. De son côté, la PME apporte un savoir-faire technologique et une expertise technique dans la manutention des produits vracs et pulvérulents au travers d’équipements, de lignes complètes et d’automatisme de contrôle.

En matière d'organisation, Thomas LAVALLEE continue d’assurer la direction générale de l'entreprise. Présent depuis quatorze ans, il a contribué à l’évolution et au développement de la PME.

PALAMATIC PROCESS se positionne aujourd’hui comme l'un des premiers acteurs dans le domaine de la manutention des poudres pour les industries chimiques et agroalimentaires. "Au-delà de ces marchés clés, nous souhaitons accélérer notre croissance sur les secteurs de la cosmétique et de la pharmacie, notamment en nous appuyant sur notre centre d’essais. Ce projet dans lequel nous avons investi plus d’un million d’euros est maintenant opérationnel et nous permet de tester la manutention et la caractérisation des poudres" s'accordent à souligner Jacques CLOCHARD et Thomas LAVALLEE. 

A propos du groupe Fideip

Le groupe vendéen FIDEIP se compose d'entreprises industrielles dont les métiers et les activités sont liés aux domaines de la mécanique. Il est aujourd'hui constitué de sociétés, toutes situées sur l'arc ouest à savoir Aivee et Bériau à Sainte-Florence (85), Altema à Mouilleron-en-Pareds (85), Chabeauti à Glenay (79), Epsilon et IdWash à Maulévrier (49), Jyga Process à La Séguinière (49), Materlap à Châteaubourg (35) et Palamatic Process à Brécé (35). Son périmètre représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 41 millions d'euros et un effectif de 280 salariés.

>> Pour en savoir plus : www.fideip.fr

Les parutions magazines:

http://www.lesechos.fr/journal20150416/lec2_pme_et_regions/0204283709906-fideip-tire-le-maximum-de-la-mecanique-1111723.php

http://www.ouest-france.fr/economie-mecanique-de-precision-fideip-achete-sa-neuvieme-societe-3362682

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-liffre-palamatic-process-dans-le-giron-d-un-vendeen_52674-2746123_actu.Htm

http://www.fusacq.com/buzz/le-concepteur-de-machines-industrielles-palamatic-process-entre-dans-le-groupe-fideip-a96100.html

http://www.cptransmission.fr/buzz/le-concepteur-de-machines-industrielles-palamatic-process-entre-dans-le-groupe-fideip-a96100.html